Getty Images

La course au Masters : 4 places à prendre pour Londres, Cilic en pole pour avoir la prochaine

La course au Masters : 4 places à prendre pour Londres, Cilic en pole pour avoir la prochaine
Par Eurosport

Le 16/10/2017 à 22:04Mis à jour Le 16/10/2017 à 22:06

MASTERS - Après Rafael Nadal, Roger Federer, Alexandr Zverev et Dominic Thiem, Marin Cilic a quasiment rejoint la bande des Maîtres pour la grand-messe de fin de saison à Londres. Après le Croate, il restera 3 dernières places à prendre d'ici les 15 prochains jours.

Ils sont officiellement quatre à s'être qualifiés pour le Masters de Londres. Rafael Nadal, Roger Federer y sont déjà depuis un moment. Alexandr Zverev a été le premier à les rejoindre officiellement il y a une dizaine de jours. Dominic Thiem a suivi le mouvement la semaine dernière. Bientôt, ce sera au tour de Marin Cilic de rallier la troupe, qui se produira dans la capitale anglaise du 12 au 19 novembre prochain.

Finaliste en Grand Chelem pour la seconde fois, à Wimbledon cette fois-ci, le Croate est sur le point de confirmer son statut de Maîtres, décroché pour la première fois en 2014 et retrouvé l'an passé. Avec 3535 points, obtenus après une demi-finale jouée au Masters 1000 de Shanghai, il a atteint la 4e place mondiale pour la première fois de sa carrière au classement technique. Stan Wawrinka (7e sur l'année) et Novak Djokovic (10e) ayant mis un terme à leur saison, il faudrait que Sam Querrey, 11e à la Race et premier poursuivant, réalise quinze jours de folie (et Cilic deux semaines noires) pour l'empêcher de rejoindre Londres.

Derrière Cilic, trois autres joueurs tiennent la corde pour les trois derniers billets : Grigor Dimitrov, Davaid Goffin et Pablo Carreno Busta. Ceux qui les chassent sont donc Sam Querrey, mais il ne joue pas avant le tournoi de Vienne dans 6 jours, Kevin Anderson et Juan Martin Del Potro, engagés à Stockholm cette semaine, et Nick Kyrgios, en lice à Anvers. Sans Wawrinka, Djokovic et Murray, forcément, les portes s'ouvrent davantage...

La course au Masters le 16 octobre
0
0