Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La course au Masters : Del Potro, Tsonga, Pouille, Goffin, Carreno Busta, 7 candidats pour 2 places

Alexandre Coiquil

Mis à jour 30/10/2017 à 11:32 GMT+1

ATP WORLD TOUR FINALS - A une semaine de la fin de la saison sur le circuit ATP, sept joueurs vont se disputer les deux dernières places pour le Masters de Londres. Parmi eux, deux Français Jo-Wlfried Tsonga et Lucas Pouille et un outsider de choix, Juan Martin del Potro.

Juan Martin Del Potro - 2017

Crédit: Getty Images

C'est le sprint final dans la course aux Masters. A une semaine de la fin de la saison sur le circuit principal, les deux derniers tickets pour le tournoi des maîtres n'ont toujours pas été distribués. Actuellement en possession de David Goffin et Pablo Carreño Busta, ces deux strapontins se joueront à Bercy à partir de lundi. Ces deux places, ainsi que celles des remplaçants se joueront à sept. Sam Querrey, Kevin Anderson, Juan Martin del Potro, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille sont officiellement en lice.

Tsonga et Pouille, deux Français en lice pour Londres

Le gros rapproché de la semaine est pour Juan Martin del Potro. Titré à Stockholm la semaine dernière, l'Argentin a ajouté 290 nouveaux points à son pécule cette semaine. Malgré sa défaite en finale face à Roger Federer, le voilà à la 13e place à la race avec seulement 190 points de retard sur Carreño Busta. Si tous les autres prétendants ont signé des saisons plus ou moins régulières, le joueur de Tandil n'avait inscrit que 580 points avant de s'aligner à Washington fin juillet.
On aura deux Français dans la course. Opposés en finale à Vienne, dimanche, Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille ont eux aussi fait la belle opération de la semaine. Si Pouille, 2145 points au compteur, va partir de plus loin avec son débours de 460 points sur Carreño Busta. Pour Tsonga, titré à Anvers avant de venir en Autriche, le chemin sera moins ardu par rapport à l'Espagnol avec 295 points de retard mais il dépendra des résultats de Sam Querrey, 2525 points, et Kevin Anderson, 2470 points, à Paris.
Classement qui prend en compte le premier tour de Bercy sauf pour Roger Federer dont la présence n'est pas assurée.
La course au Masters au 29 octobre 2017
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité