Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic a souffert

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2011 à 01:19 GMT+1

A Londres, Novak Djokovic a débuté le Masters 2011 par une victoire dans la douleur face à Tomas Berdych, lundi. Le Serbe, tout juste remis d'une blessure à une épaule, s'est imposé en trois manches (3-6, 6-3, 7-6) contre le Tchèque, qui s'est même procuré une balle de match.

Novak Djokovic

Crédit: AFP

Revenant de blessure, Novak Djokovic a dû batailler pour entrer victorieusement dans le Masters 2011 aux dépens de Tomas Berdych, lundi à Londres, pour le compte du groupe A. Le n°1 mondial serbe, strappé à l'épaule droite suite à un pépin musculaire il y a deux semaines, est venu à bout du n°7 mondial en 2 heures et 38 minutes, sur le score de 3-6, 6-3, 7-6 (7-3).
"C'était mon match le plus dur depuis l'US Open", a déclaré le Belgradois, dont le ratio annuel est désormais de soixante-dix victoires pour quatre défaites. "Je ne suis pas très satisfait de ma performance mais une victoire est une victoire. Mon adversaire était quelqu'un d'imprévisible qui possède des coups puissants du fond du court. Il était important de rester dans le match et de concrétiser les occasions quand elles se présentaient. Je n'ai rien senti à l'épaule et j'étais bien sur le court. Je suis en forme physiquement. Il faut que j'améliore mon jeu pour le prochain match".
Dans la première manche, le Serbe a quasiment été inexistant. Paraissant monter en puissance très prudemment, il a d'emblée laissé filer sa mise en jeu à force de fautes directes, et a validé son premier point à 0-4, 30-0. Ceci après avoir manifestement refusé de déployer sa puissance sur un smash facile. Néanmoins, Berdych, irrégulier et imprécis, lui a permis de revenir à 1-4. Puis il a commencé à prendre le jeu à son compte en gagnant 11 points sur 15 points, jusqu'à se procurer deux balles de break à 2-4. Le demi-finaliste du dernier tournoi de Paris-Bercy a alors sauvé la mise en servant le plomb pour conclure à 6-3 sur un impeccable retour.
La deuxième manche a confirmé le changement de physionomie de la partie puisque le "Joker" a soudain fait grimper ses statistiques de premières balles à 82%. Ce qui lui a permis de faire aisément la course en tête : 2-0, 3-1, 4-2 et 6-3, sur jeu blanc.
La manche finale a donné lieu à une opposition plus équilibrée et pour tout dire à nouveau décousue, Djokovic rivalisant avec Berdych dans le pire et le meilleur. Djokovic a lâché son service à 2-4 et a débreaké sur quatre fautes directes adverses. Il s'est exposé à une balle de match sur une double faute mais a pu l'écarter pour aller au jeu décisif, qui fut une formalité (7-3).
Il dispose désormais d'une journée de repos avant de revenir sur le court, mercredi face à l'Espagnol David Ferrer. Néanmoins, on ignore à quoi va ressembler la suite de la compétition dans le groupe A car le Britannique Andy Murray (n°3), battu lundi par David Ferrer, est blessé à l'aine du côté gauche et n'est pas certain de pouvoir défier Tomas Berdych, mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité