Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis - Allemagne-France : Finalement, Gaël Monfils sera bien là !

Sébastien Petit

Mis à jour 24/02/2015 à 17:08 GMT+1

Arnaud Clément a dévoilé la sélection des Bleus qui affronteront l'Allemagne à Francfort du 6 au 8 mars prochain et, surprise, Gaël Monfils sera bien de la partie avec Richard Gasquet, Gilles Simon et Julien Benneteau. Seule nouveauté : Nicolas Mahut intègre l'équipe pour la première fois.

TENNIS COUPE DAVIS 2014 France Monfils Benneteau

Crédit: Panoramic

Pour une nouvelle, c'est une sacrée nouvelle. Gaël Monfils fera bien partie de l'équipe de France qui se rendra en Allemagne lors du premier tour de la Coupe Davis (6-8 mars). Le Français, qui s'était déclaré forfait la semaine dernière, a finalement cédé face à l'instance du staff pour être présent avec le clan tricolore à Francfort. En tant que titulaire ou pas ? Là est la question.
Avec lui, le capitaine tricolore a fait appel à Richard Gasquet et Gilles Simon, comme prévu, et également Nicolas Mahut, qui, à 33 ans, connait sa première sélection. Julien Benneteau, qui sera là malgré son alerte physique aux adducteurs mi-février, restera cantonné à un rôle de cinquième homme.

Mahut devrait être titulaire en double

Lui qui pestait de ne pas être appelé l'an passé, déjà pour affronter l'Allemagne au stade des quarts de finale, Mahut a finalement eu gain de cause pour rallier l'équipe. Le récent finaliste de l'Open d'Australie (avec Pierre-Hugues Herbert) en double messieurs sera présent pour le double du samedi, vraisemblablement avec Richard Gasquet.
La sélection de Gaël Monfils a comme incidence directe de ne pas faire appel à un nouveau joueur en simple. Jérémy Chardy et Adrian Mannarino, pour ne citer qu'eux, attendront donc encore leur tour. Reste à savoir si Monfils a effectivement choisi de se rendre finalement disponible et/ou ce qui a motivé ce changement. L'insistance d'Arnaud Clément, Lionel Roux et Jean Gachassin ? Le discours de Gilles Simon qui a su trouver les mots auprès de son pote et de leur entraîneur commun, Jan de Witt, principal frein à la participation de Monfils dans cette compétition ?
"Gaël voulait vraiment nous accompagner à Francfort, a déclaré Arnaud Clément. C'est lui qui a choisi de se rendre disponible. Dans son année, ses principaux objectifs sont les Grands Chelems et la Coupe Davis. Il avait aussi peur de ne pas être sélectionné pour le deuxième tour... Je sais qu'il va pouvoir apporter beaucoup au groupe et c'est ce qui m'importe le plus." Monfils ne manquera pas de donner sa version des faits.
picture

Coupe Davis 2014 France Gaël Monfils

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité