Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

6h43 et le simple le plus long de l'histoire de la Coupe Davis : Mayer et Souza ont fait le show

ParAFP

Mis à jour 09/03/2015 à 00:11 GMT+1

L'Argentine a égalisé 2 à 2 face au Brésil au premier tour de la Coupe Davis grâce à la victoire de Leonardo Mayer sur Joao Souza au bout d'un marathon de 6h43 en cinq sets 7-6 (7/4), 7-6 (7/5), 5-7, 5-7, 15-13, dimanche à Buenos Aires. C'est le plus long simple de l'histoire de la compétition.

Mayer, après sa victoire face à Souza après 6h43 de match

Crédit: AFP

6 heures et 43 minutes. Quand le Brésil affronte l'Argentine, ce n'est décidément jamais un match comme les autres. Joao Souza et Leonardo Mayer ont disputé ce samedi un marathon en cinq sets, qui a vu le second l'emporter (7-6, 7-6, 5-7, 5-7, 15-13) et permettre à son équipe d'égaliser (2-2) au premier tour de la Coupe Davis. Les deux joueurs, respectivement 75e et 29e joueurs mondiaux, ont bataillé de longues heures sous le soleil de Buenos Aires. L'Argentin a dû attendre sa onzième balle de match pour s'imposer.
Le match entre Mayer et Souza est d'ores et déjà assuré d'entrer dans l'histoire. Il s'agit en effet du plus long match (en simple) de l'histoire de la Coupe Davis. Toutes compétitions confondues, seul un match a fait plus long : la rencontre légendaire entre John Isner et le Français Nicolas Mahut, à Wimbledon en 2010, avait duré 11 heures et 5 minutes. Seule distinction : elle s'était étalée sur trois jours.
picture

Joao Souza, félicité par les siens malgré la défaite

Crédit: AFP

Nouvelle péripétie singulière de la rencontre entre le Brésil et l'Argentine, le match décisif entre Federico Delbonis et Thomaz Bellucci a été suspendu, dimanche, en raison d'un manque de luminosité. L'Argentin avait remporté le premier set 6 jeux à 3. La rencontre se terminera donc lundi, à partir de 15h (heure française).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité