Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe Davis : Les Britanniques défieront les Bleus sur gazon, sans doute au Queen's

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/03/2015 à 15:08 GMT+1

Le quart de finale de Coupe Davis entre la Grande-Bretagne et la France se jouera sur gazon au mois de juillet. Et c'est le Queen's qui tient la corde pour être le théâtre de la rencontre.

Le court central du Queen's Club.

Crédit: AFP

Ce n'est pas franchement une surprise. Dès le soir de la victoire face aux Etats-Unis voilà huit jours, Andy Murray avait émis le souhait de disputer le quart de finale de Coupe Davis face à l'équipe de France sur gazon. C'est désormais une certitude, c'est bien sur herbe que les Bleus devront s'imposer s'ils veulent rallier le dernier carré de l'édition 2015.
Le quart de finale se tiendra juste après Wimbledon et les joueurs seront donc en pleine saison sur herbe. Andy Murray, vainqueur à Wimbledon en 2013 et champion olympique également sur le gazon londonien un an plus tôt, affectionne particulièrement cette surface. Et le numéro 4 mondial estime également que le gazon constitue un atout pour le puissant Dominic Inglot, pilier du double britannique.

"Optimisme prudent" pour le Queen's

Même si les joueurs français apprécient eux aussi pour beaucoup le gazon (Jo-Wilfried Tsonga et Richard Gasquet ont été demi-finalistes à Wimbledon), Murray n'ignore pas qu'il a remporté ses quatre duels avec Tsonga sur herbe : deux à Wimbledon et deux autres au Queen's. A domicile, donc, à chaque fois...
S'il n'y a donc plus de débat sur la surface, reste à choisir le lieu. Evidemment, Wimbledon aurait constitué une arène sublime. Mais la finale du Grand Chelem londonien se tiendra seulement cinq jours avant le début de la rencontre entre la Grande-Bretagne et la France. Un laps de temps insuffisant pour refaire le gazon comme cela avait été le cas il y a trois ans entre Wimbledon et les Jeux.
Du coup, c'est le Queen's qui pourrait tenir la corde. Les premières conversations avec le Queen's Club n'avaient pourtant pas été très positives mais le ton a changé depuis que plusieurs joueurs ont fait du vénérable cadre londonien leur choix numéro un. Selon la BBC, suite aux dernières conversations du week-end, "un optimisme prudent est de mise pour un accord". Les membres du club ainsi que les résidents doivent être consultés avant qu'une décision définitive ne soit prise. Avec ses 6858 places, le court central du Queen's Club offre une capacité limitée mais son cadre, assez champêtre, est aussi particulièrement prestigieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité