Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer et Nadal reprennent du service

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/09/2015 à 19:18 GMT+2

COUPE DAVIS - A l'occasion des matches de barrage, la Suisse et l'Espagne enregistrent le retour de leurs leaders, Federer et Wawrinka pour les Helvètes, Nadal et Ferrer pour les Espagnols, pour prêter main forte à leur sélection au mois de septembre.

Federer (li.) scheitert, Nadal (re.) bleibt auf Kurs

Crédit: Imago

Deux ans après, Rafael Nadal revient en Coupe Davis. Absent des dernières campagnes espagnoles, le Majorquin est de retour pour sauver son pays d'une nouvelle relégation. Le Majorquin, qui n'a joué qu'une rencontre de cette compétition sur les quatre dernières années (face à l'Ukraine), aura à ses côtés David Ferrer, autre revenant, pour affronter le Danemark.
Le numéro 7 mondial n'avait, lui, plus porté les couleurs de son pays depuis 2012 et la finale (perdue) face à la République tchèque. Les deux hommes seront les leaders du collectif, composé également de Fernando Verdasco et Roberto Bautista-Agut, lors du barrage face au Danemark prévu du 18 au 20 septembre.
La victoire est la seule option possible pour les Espagnols s'ils veulent retrouver l'élite mondiale... en 2017. Le chemin sera cependant encore long puisqu'il leur faudra s'assurer de rester dans ce groupe en battant le Danemark, puis jouer un match barrage en septembre 2016 pour gagner le droit de revenir parmi le gratin mondial.
Martinez : Nous avons une équipe spectaculaire
La défaite, elle, serait catastrophique pour un pays qui détient en son sein deux des dix meilleurs joueurs du monde actuels. Si les Ibères s'inclinent face aux Danois, l'équipe passera par un nouveau match de barrage face à la Suède fin octobre, avec la peur de descendre encore plus bas, dans une sorte de 3e division mondiale.
Conchita Martinez, fraîchement nommée à la place de l'éphémère et controversée capitaine Gala Leon, ne voit donc pas d'un mauvais oeil le retour des cadres. "Nous avons une équipe spectaculaire", s'est-elle en tout cas félicitée. "Nos joueurs sont impliqués et désireux de faire avancer l'équipe, assurer son maintien et tenter de revenir dans le Groupe mondial l'an prochain."

Federer et Wawrinka pour maintenir la Suisse dans l'élite

La Suisse voit aussi le retour inespéré de leurs cadres, Roger Federer te Stan Wawrinka. Un peu moins d'un an après leur victoire face à la France en finale, les deux Helvètes vont, eux, tenter de maintenir leur pays dans l'élite mondiale. Sortie dès le premier tour en leur absence par la Belgique, la Suisse joue désormais sa place face aux Pays-Bas.
Et alors qu'il hésitait à rejouer pour la Suisse après la consécration de 2014, l'actuel numéro 2 mondial montre qu'il ne veut pas que son pays redescende. Avec Wawrinka à ses côtés, une défaite de la Suisse serait une énorme surprise.
picture

Roger Federer et Stan Wawrinka - Finale Coupe Davis 2014

Crédit: Imago

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité