Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Finale Belgique - Grande-Bretagne : David Goffin ouvrira le bal vendredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/11/2015 à 14:56 GMT+1

COUPE DAVIS - Le tirage au sort de la finale a été effectué vendredi à Gand. David Goffin, le numéro un belge, sera sur le terrain pour la premier simple, face au Britannique Kyle Edmund. Puis ce sera au tour d'Andy Murray d'entrer en piste.

David Goffin avec la Belgique en Coupe Davis

Crédit: Panoramic

La journée de vendredi mettra aux prises les leaders de chaque équipe face au numéro 2 adverse. D'un côté comme de l'autre, il existe sur le papier un gros écart entre le numéro un et le numéro 2. En toute logique, à l'issue de ces deux premiers simples, la Belgique et la Grande-Bretagne devraient donc se retrouver à égalité. Mais la logique et la Coupe Davis...
C'est David Goffin qui, devant son public, entrera le premier en scène à partir de 13h30 face à Kyle Edmund. Le jeune Britannique de 20 ans, qui a pointé le bout de son nez dans le Top 100 (il est... 100e), n'a pas encore joué un seul match en Coupe Davis cette année. James Ward et Daniel Evans avaient alterné en simple au soutien d'Andy Murray lors des trois premiers tours. La Belgique aura évidemment impérativement besoin de ce premier point de la part de son leader.

Darcis préservé

Andy Murray jouera le deuxième simple de cette journée face à Ruben Bemelmans. Ce dernier, 108e au classement ATP, a été préféré à l'habituel numéro 2, Steve Darcis, afin de laisser celui-ci au repos dans l'optique du double, samedi. Le capitaine Johan Van Herck est sans doute parti du principe que, face à Murray, le point était de toute façon sacrifié. Or le double, lui, sera absolument déterminant. D'autre part, Darcis relève tout juste de blessure, et le voir enchainer trois matches en trois jours inquiétait e les Belges.
Sauf changement les Britanniques aligneront pour le double les frères Murray, Andy et Jamie, face à un duo belge composé, donc de Darcis et de Kimmer Coppejans. Le grand moment du week-end, pourrait intervenir dimanche en début d'après-midi : le quatrième duel de cette finale mettra aux prises Andy Murray et David Goffin. Si la logique est respectée vendredi, le score sera alors de 2-1 pour l'une ou l'autre équipe. Lors de leur dernière confrontation, à Bercy, Murray s'était imposé 6-1, 6-0. Mais le contexte sera bien différent à Gand...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité