Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils : "80% des joueurs ne voulaient pas aller jouer en Guadeloupe"

Sébastien Petit

Mis à jour 27/01/2016 à 16:05 GMT+1

COUPE DAVIS 2016 - Gaël Monfils a levé le voile sur un doute : les joueurs ne seraient pas spécialement contents d'aller jouer en Guadeloupe le 1er tour face au Canada début mars.

Gaël Monfils sous les yeux de ses partenaires de l'équipe de France - Coupe Davis 2014

Crédit: Panoramic

Nouveau malaise en Coupe Davis. Après la polémique du coût exhorbitant de la rencontre organisée en Guadeloupe (4,5 millions d'euros), voici celle des joueurs pas forcément heureux d'aller jouer Outre-Mer. Après sa défaite en quart de finale de l'Open d'Australie face à Milos Raonic, adversaire que les Bleus retrouveront au 1er tour début mars, Gaël Monfils a levé un secret de Polichinelle.
"Avec beaucoup d'honnêteté et de recul, on n'est pas forcément tous contents d'aller en Guadeloupe. Beaucoup d'entre nous préféraient jouer en Europe, 80%", a expliqué Monfils, lors de sa conférence de presse d'après-match. Avant toutefois d'ajouter qu'il avait "envie de jouer pour la France et pour le maillot" et qu'il "ferait l'effort" de disputer le match programmé à Baie-Mahault, qui se jouera entre les tournois d'Acapulco, Dubai et Sao Paulo et le premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells.
Selon le Français, le capitaine a poussé à l'organisation du match aux Antilles pour la première rencontre de son nouveau mandat à la tête de l'équipe, avait "pris sa décision seul"."Il nous a demandé, il a pris la température et il a tranché. C'est lui le capitaine, c'est lui qui décide et on suit. On arrondit un peu les angles et on va aller en Guadeloupe", a-t-il déclaré. Même Raonic qui, du coup, sera aussi du voyage... grâce à Yannick Noah.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité