Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet commence par une finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/01/2013 à 18:43 GMT+1

2013 débute bien pour Richard Gasquet. Le Biterrois s'est hissé en finale du tournoi de Doha en dominant Daniel Brands, tombeur de Jérémy Chardy et Gaël Monfils cette semaine (7-5, 7-5). Le Français, dixième joueur mondial, tentera de décrocher son huitième titre ATP face à Nikolay Davydenko, tombeur de David Ferrer (6-2, 6-3).

France's Richard Gasquet reacts after winning against Grega Zemlja of Slovenia during the Qatar Open men's singles tennis match in Doha

Crédit: Reuters

Richard Gasquet fait honneur à son statut de Top 10. Le Français s'est qualifié pour la finale de Doha en dominant Daniel Brands, 153e mondial et issu des qualifications (7-5, 7-5). Cet Allemand, déjà tombeur de Jérémy Chardy au premier tour et Gaël Monfils la veille en quart de finale, n'a pas réussi à déstabiliser le Biterrois en grande confiance en ce début d'année qui débute bien pour lui. Après Tsonga, lauréat ici même l'an passé, Gasquet tentera de décrocher son huitième titre ATP face à un habitué des lieux, Nikolay Davydenko. Le Russe, vainqueur en 2010 et finaliste en 2011, a dominé David Ferrer 6-2, 6-3 en une heure de jeu.
Le dixième mondial a connu des difficultés pour venir à bout de Brands, mais a su faire évoluer sa tactique, en rentrant dans le court, face au qualifié allemand et a réussi à ne pas craquer lors des échanges importants. Le Biterrois a joué beaucoup plus près du filet, limitant ainsi les angles de son adversaire, après avoir souffert du coup droit magistral du géant bavarois (1,96 m). Dans le premier set, Gasquet n'a pu compter sur son revers, manquant complètement certains points, mais a pu compter sur son mental en évitant d'être breaké dans ses premier et troisième jeux de service.
Le Français a ensuite enlevé la première manche grâce à son revers retrouvé. "Mon revers est mon meilleur coup, j'ai besoin de ne pas le rater", a-t-il déclaré en référence à son début de match. "Mais je suis content de la façon dont j'ai joué et c'est super d'être en finale", a-t-il ajouté. Gasquet est ensuite monté en puissance dans le second set, remportant le service du Bavarois pour le match. En finale, Gasquet affrontera Davydenko, tombeur de l'Espagnol David Ferrer, tête de série N.1, en deux sets 6-2, 6-3, vendredi. Les deux hommes se sont affrontés à deux reprises sur le circuit, l'avantage allant au Français trois victoires à deux. Le Russe, qui atteint une finale pour la première fois depuis le tournoi de Munich en 2011, a remporté leur dernière confrontation, la saison dernière au tournoi de Rotterdam.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité