Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga cale encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/03/2012 à 13:35 GMT+1

Comme à Marseille la semaine dernière, Jo-Wilfried Tsonga a subi la loi de Juan Martin Del Potro jeudi à Dubaï (ATP 500, dur) en quarts de finale. Après un premier set très accroché, le Français a explosé face à l'Argentin (7-6, 6-2), qui affrontera Roger Federer vendredi pour une place en finale.

2012 Dubaï Tsonga

Crédit: Reuters

Cinq jours après s'être affrontés en demi-finale de l'Open 13, à Marseille, Jo-Wilfried Tsonga et Juan Martin Del Potro se retrouvaient en quart de finale à Dubaï. Et pour la cinquième fois en six confrontations, c'est l'Argentin qui est sorti vainqueur du duel qui l'opposait au Français. Après une première manche équilibrée, Del Potro a survolé la seconde pour rallier les demi-finales (7-6, 6-2). Vendredi, il y retrouvera le Suisse Roger Federer, qui a mis fin au parcours du Russe Mikhaïl Youzhny (6-3, 6-4).
Sûr de son fait, Juan Martin Del Potro n'a jamais laissé exister son adversaire. Pris à la gorge dès son premier jeu de service, Tsonga a dû sauver deux balles de break précoces (les seules du set pour l'Argentin). Puis s'est accroché tout au long du premier set pour rallier un tie-break qui a tourné court. Impeccable derrière sa première balle (23 points gagnés - dont 9 aces - sur 27, soit 85%), le Manceau n'a pas connu la même réussite sur sa seconde (6 sur 19, soit 32%). A un moment donné, il a fallu le payer. Incapable de se procurer la moindre balle de break sur le service de son adversaire, Tsonga s'est ensuite fait chahuter dans la manche décisive, concédée sept points à un.
K.-O. debout, le Français a, ensuite, semblé errer comme une âme en peine sur le Centre Court. Rapidement distancé, Tsonga a mis du temps pour stopper l'hémorragie (1-4). Asphyxié, parfois énervé, le cinquième joueur mondial n'a pas pu inverser la tendance. Et c'est sur un jeu blanc que Del Potro a soldé la rencontre après 1h32 d'efforts. Dans le dernier carré, Del Potro sera confronté à Roger Federer. A ce jour, le Suisse mène largement les débats (9 victoires pour 2 défaites) et reste sur trois succès de rang contre le géant de Tandil, gêné légèrement par une douleur à l'épaule droite. Avant cela, dès 14h, la première demi-finale opposera le Serbe Novak Djokovic à l'Ecossais Andy Murray. Difficile de faire mieux...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité