Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Qualifié pour les huitièmes, Gasquet va passer aux choses sérieuses

Ilyes Ramdani

Mis à jour 19/08/2015 à 23:54 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Richard Gasquet s'est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi en battant l'Australien Thanasi Kokkinakis en deux manches (7-6, 6-2). Le Français, tête de série n°12, a eu besoin de moins d'une heure pour battre le 79e joueur mondial.

Richard Gasquet - ATP Marseille 2015

Crédit: AFP

La jeune classe australienne n'aura pas résisté à Richard Gasquet. Après avoir battu Nick Kyrgios la veille au premier tour, le Biterrois a éliminé Thanasi Kokkinakis au deuxième tour du Masters 1000 de Cincinnati (7-6, 6-2). En un peu moins d'une heure, le 13e joueur mondial est venu à bout de l'Australien de 19 ans pour valider son ticket pour les huitièmes de finale. Il y retrouvera Marin Cilic.
Il avait été difficile, lundi, de jauger l'état de forme de Richard Gasquet, tant celui - déplorable - de Kyrgios lui avait facilité la tâche (victoire 6-2, 6-1). Le match de lundi en aura dit un peu plus sur la bonne dynamique du Français, au sujet duquel quelques coups bien sentis et une condition physique au rendez-vous auront constitué autant de nouvelles rassurantes.

Cilic, un vrai challenge en vue

A moins d'une victoire de Benoit Paire face à Novak Djokovic et de Jérémy Chardy face à Rafael Nadal, Gasquet pourrait être le seul représentant français parmi les seize derniers joueurs du tournoi américain. Le plus dur sera, pourtant, de se hisser en quarts. L'obstacle sur la route du Biterrois se nomme Marin Cilic (tête de série n°7), le tenant du titre de l'US Open. Face à un des meilleurs joueurs du circuit sur dur, Gasquet tiendra enfin son match référence. Ses deux premiers tours auront, au moins, eu le mérite de ne pas l'épuiser.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité