Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal proche du but

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/11/2010 à 10:42 GMT+1

Rafael Nadal a dominé Novak Djokovic (7-5, 6-2) dans le 4e match du groupe A de Masters Cup, mercredi à Londres. C'est la 2e victoire conscutive pour l'Espagnol qui prend la tête de la poule. Si le N.1 mondial n'est pas encore mathématiquement qualifié pour les demies, le Serbe n'est pas éliminé.

Rafa Nadal

Crédit: Reuters

MASTERS CUP - Round Robin - GROUPE A
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Novak Djokovic (SER/N.3) 7-5, 6-2
Novak Djokovic avait le mauvais oeil sur lui. S'il est difficile de desceller l'info de l'intox chez le N.3 mondial, le Serbe a semblé gêné pendant la rencontre par un problème de lentilles. A un moment où le match s'est joué : en fin de premier set, alors que la bataille faisait rage entre le N.1 et le N.3 mondiaux. Il a continué à défendre ses chances, se créant même trois balles de débreak tout à la fin de la première manche, mais il n'a plus cessé de se frotter l'oeil entre les échanges. Si l'on ne peut guère savoir à quel point son jeu a été affecté par l'incident, sa concentration, elle, en a souffert sans aucun doute. Une fois la première manche bouclée, le Majorquin s'est envolé dans la seconde face à un adversaire complètement sorti du match.
"Cela me rend malade d'en parler, a lâché un Djokovic dégoûté après la rencontre. Cela ne m'était jamais arrivé de ma vie. Je ne voyais plus la balle." La 23e édition de ce grand classique de la décennie -pour comparaison il n'y a eu "que" 21 Federer-Nadal- se terminait, en queue de poisson, par une 16e victoire de l'Espagnol, la deuxième consécutive après la finale de l'US Open en septembre. La faute à 31 fautes directes de Djokovic, le double de Nadal pour le même nombre de coups gagnants (17). Déjà peu inspiré à la volée (9 points incrits sur 20 possibles), le Serbe a laissé la partie lui échapper dès le début du second set, en perdant son service deux fois de suite.
"Il y avait une chance sur un million pour que ça se passe, a renchéri le Serbe. Je ne me cherche pas d'excuses, mais je ne pouvais plus jouer. Jouer avec un seul oeil quand il y a Nadal en face, ça ne suffit pas. Pourtant, je me sentais extrêmement bien avant ça." Djokovic garde encore ses chances d'accéder au dernier carré, en affrontant Roddick, défait pour la 2e fois en deux matches dans cette Masters Cup. Quant à Nadal, déjà vainqueur d'Andy Roddick pour son entrée en lice et "désolé" pour son adversaire du jour, n'est pas encore assuré de jouer sa troisième demi-finale du Masters en quatre participations. Mais il faudrait une nette défaite contre Tomas Berdych vendredi assortie d'un concours de circonstances pour qu'il en soit privé. "Il faut que je gagne encore un set et ce ne sera pas facile contre Berdych pour me qualifier. Mais après trois défaites ici l'an passé, l'image que j'avais laissén'était pas bonne. Il fallait que je change ça."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité