Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Madrid - A nouveau papa de jumeaux, Federer zappe Madrid

Laurent Vergne

Mis à jour 06/05/2014 à 22:03 GMT+2

Roger Federer, qui avait finalement décidé de ne pas jouer à Madrid cette semaine, a eu des nouveaux jumeaux.

Roger Federer et sa femme, Mirka.

Crédit: Panoramic

"Je pense que la naissance de son enfant est plus importante pour lui que de jouer un 36e tournoi de Madrid !" Bien vu, Gilles Simon, même s'il en a oublié un. Le Français, qui devait affronter Roger Federer au deuxième tour du Masters 1000 castillan, n'aura pas à défier le Suisse, qui a effectivement donné priorité à ses affaires familiales en déclarant forfait.
Le Bâlois a annoncé mardi sur sa page Facebook qu'il quittait la capitale espagnole afin de rester auprès de son épouse, Mirka, sur le point d'accoucher. Le couple a déjà deux enfants, des jumelles nées en 2009. "J'ai décidé de déclarer forfait pour Madrid pour être avec ma femme Mirka pour les prochaines semaines qui s'annoncent excitantes pour notre famille", a-t-il expliqué. Il a bien fait. Car dans la soirée, Federer a annoncé la naissance... de nouveaux jumeaux, deux garçons Leo et Lenny.

Absent à Rome aussi ?

Malgré ces naissances, Federer n'entend toutefois pas rester complètement inactif. "Je vais m'entrainer près de chez moi et je suis excité à l'idée de retrouver bientôt le circuit", a-t-il ajouté. Je m'excuse auprès des fans et j'espère revenir à Madrid l'année prochaine." Federer ayant évoqué "ces prochaines semaines", on peut supposer que le numéro 4 mondial ne sera pas davantage présent à Rome lundi prochain pour le dernier Masters 1000 avant Roland-Garros.
L'homme aux 17 titres du Grand Chelem pourrait alors débarquer sur la terre battue parisienne sans avoir joué de tournoi de Monte-Carlo, où il avait atteint la finale, battu par son compatriote Stanislas Wawrinka. Ce forfait de dernière minute fait donc sur le papier a priori les affaires de Gilles Simon qui, au lieu de Federer, sera opposé au Polonais Lukas Kubot pour une place en huitièmes de finale. Pour le tournoi madrilène, c'est en tout cas un nouveau coup dur 48 heures après un premier forfait majeur, celui de Novak Djokovic, blessé au bras droit.
picture

Mirka sur le point d'accoucher, Federer a quitté Madrid

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité