Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forfait d'Andy Murray à Miami

Laurent Vergne

Mis à jour 18/03/2017 à 19:12 GMT+1

Le Masters 1000 de Miami est en train d'être décapité. Alors que Novak Djokovic est très incertain pour le tournoi floridien, Andy Murray, lui, est d'ores et déjà forfait ! L'Ecossais, numéro un mondial, souffre lui aussi d'une blessure au coude droit. Il est également incertain pour le quart de finale de Coupe Davis contre la France, début avril.

Britain's Andy Murray, world number one, reacts after winning his match against Guillermo Garcia-Lopez of Spain during the ATP Dubai Duty Free Tennis Championship in Dubai, on March 1, 2017.

Crédit: AFP

Les organisateurs du Masters 1000 de Miami passent un samedi cauchemardesque. En début de journée, on apprenait que Novak Djokovic, touché au coude droit, allait vraisemblablement devoir renoncer à la défense de son titre en Floride. Le Serbe, rentré à Monaco pour passer des examens, n'a que peu de chances d'être sur la ligne de départ la semaine prochaine. Quelques heures plus tard, Andy Murray en personne officialisait son absence.
Ironiquement, le numéro un mondial souffre exactement de la même blessure que Novak Djokovic. Pour lui aussi, c'est le coude droit qui siffle. "Malheureusement, en raison d'une blessure au coude droit, je ne jouerai pas à Miami, a expliqué l'Ecossais dans un communiqué publié samedi. Je m'excuse auprès des fans, c'est un de mes tournois préférés. L'objectif maintenant est d'être prêt pour la saison sur terre battue."

Forfait également pour la Coupe Davis ?

Le mois de mars aura donc viré au vinaigre pour Murray. On le pensait enfin lancé après son titre à Dubaï, mais la campagne américaine des Masters 1000 ne lui aura pas souri. A Indian Wells, le Britannique a été éliminé d'entrée de jeu par le Canadien Vasek Pospisil (6-4, 7-6). Il débarquait pourtant aux Etats-Unis avec un très bon coup à jouer dans l'optique du classement ATP, puisqu'il n'avait pris que 90 points l'an dernier au cumul Indian Wells-Miami. Contre toute attente, sa moisson sera finalement plus maigrichonne encore cette année.
Au-delà de Miami, la question est désormais de savoir si Andy Murray peut être rétabli pour le quart de finale de Coupe Davis qui doit mettre aux prises la France et la Grande-Bretagne, du 7 au 9 avril prochain, sur terre battue. Il ne serait pas étonnant de voir le numéro un mondial esquiver ce rendez-vous afin de revenir à 100% pour la campagne terrienne. Cette affaire sera en tout cas à suivre de près dans les deux prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité