AFP

Lucas Pouille profite de l'abandon précoce d'Adrian Mannarino pour filer en quarts

Le duel franco-français a tourné court, Pouille file en quart
Par Eurosport

Le 20/04/2017 à 13:55Mis à jour Le 20/04/2017 à 15:32

MASTERS MONTE-CARLO - Blessé à la hanche, Adrian Mannarino, qui a hésité à se présenter sur le court, n'a pas pu défendre ses chances contre Lucas Pouille, ce jeudi en 8e de finale du tournoi de Monte-Carlo. Le Français n'a tenu que trois jeux contre son compatriote, avant d'être contraint à l'abandon. En quart, Pouille affrontera l'Uruguayen Cuevas.

Il n'y a pas eu de match. Le Français Lucas Pouille, 17e joueur mondial, s'est qualifié jeudi pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo à la suite de l'abandon de son compatriote Adrian Mannarino (56e). Pouille menait 3-0 lorsque Mannarino, blessé à la hanche et très gêné dans ses déplacements, a abandonné.

Le Nordiste sera donc frais en prévision de son prochain match contre l'Uruguayen Pablo Cuevas, vainqueur de Stan Wawrinka (6-4, 6-4)

L'infiltration n'a pas suffi

Une fois sorti du court, Mannarino est revenu sur sa blessure. "J’ai un problème à la hanche qui m’empêche de jouer depuis la fin de mon match contre Jo (Tsonga)", a expliqué le Français. "J’étais un peu fatigué, et lors d’un traitement avec les kinés, une manipulation est mal passée. J’ai senti un truc dans la hanche qui n’allait pas. Ça allait mieux ce matin, j’ai essayé, mais ce n’était pas suffisant."

Le 56e joueur mondial précise qu'il a même dû passer par la case hôpital mercredi matin [il avait joué son match du 2e tour mardi contre Tsonga, NDLR]. "J’ai passé toute la matinée à l’hôpital hier (mercredi), j’avais beaucoup de liquide inflammatoire dans la hanche, on m’a fait une infiltration, mais en 24h c’est trop court pour arriver à un résultat."

0
0