•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Tennis - Open d'Australie

17/01/2009 - 13:15

Nadal cherche le bon rythme


Rafael Nadal n'a pas encore trouvé le bon tempo en 2009. L'Open d'Australie arrive ainsi un peu vite pour le nouveau N.1 mondial. Cela explique pourquoi il n'a pas joué cette semaine et a préféré s'entraîner à Melbourne pendant une semaine in situ.

Mieux gérer le calendrier, c'est une nécessité qui incombe à chaque membre du top 10. C'est aussi le boulot de l'ATP qui n'a pas encore trouvé la solution miracle. Comme Roger Federer, le Majorquin ne verrait d'ailleurs pas d'un mauvais oeil que l'Open d'Australie soit disputé un peu plus tard dans l'année, une requête régulièrement formulée par les joueurs mais qui se heurte aux impératifs locaux et au calendrier de l'ATP: "Ce serait une bonne chose d'avoir le premier tournoi du Grand Chelem un peu plus tard et je pense que tous les joueurs pensent la même chose. Là on commence tout juste la saison que, après une semaine seulement, arrive déjà un des tournois les plus importants de l'année."

Nadal cherche son rythme - TENNIS - Open d'Australie

L'année dernière, Rafael Nadal avait débuté par une méchante veste offerte par Mikhail Youzhny à Chennaï (6-0, 6-1 en finale) avant de se faire cueillir comme un bleu par la grande vague Tsonga en demi-finale de l'Open d'Australie. A la recherche d'un tennis plus efficace et plus indulgent avec les limites de son organisme, Rafa avait progressé tranquillement jusqu'au sommet atteint à Wimbledon. Diminué ensuite par des tendinites aux genoux, il a fait l'impasse sur la finale de la Coupe Davis et le Masters pour être au rendez-vous à Melbourne. Sa défaite à Doha a toutefois réduit sa préparation en compétition.

"J'ai été éloigné de la compétition pendant deux mois alors je manque un peu de rythme", a déclaré le N.1 mondial qui, outre une exhibition à Abu Dhabi, n'a joué que trois matches cette année, dont le quart de finale perdu à Doha face à Gaël Monfils. "Il me manque quelques parties mais il faut voir aussi que l'Open d'Australie arrive très tôt dans l'année, a-t-il ajouté. Soit vous gagnez un tournoi auparavant et vous êtes certain que vous jouez bien. Soit ce n'est pas le cas et vous ne savez pas vraiment où vous en êtes. Je joue bien à l'entraînement mais je manque de repères en matches. Mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas."

Historique à Melbourne:
2008 : Demi-finale
2007 : Quart de finale
2006 : Absent
2005 : 4e tour
2004 : 3e tour

Eurosport - J.C. avec AFP
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

40 Au 49 sur 49

Actualiser

     
 
 

+ d'infos - Tennis - Open d'Australie

Dokic, dix ans après - TENNIS - Open d'Australie

Tennis - Open d'Australie - Dokic, dix ans après

Jelena Dokic a réussi la performance féminine du jour en éliminant la Russe Anna Chakvetadze, N.18 mondiale, au 2e tour à Melbourne

Nadal cherche son rythme - TENNIS - Open d'Australie

Tennis - Open d'Australie - Nadal cherche le bon rythme

Rafael Nadal n'a pas encore trouvé le bon tempo en 2009. L'Open d'Australie arrive ainsi un peu vite pour le nouveau N.1 mondial.

Une ovation pour Djokovic - TENNIS - Open d'Australie

Tennis - Open d'Australie - Une ovation pour Djokovic

Environ 10 000 personnes ont accueilli le vainqueur de l'Open d'Australie de retour en Serbie, samedi à Belgrade.

Historique Djokovic ? - TENNIS - Open d'Australie

Tennis - Open d'Australie - Historique Djokovic ?

C'était écrit. Djokovic n'a eu de cesse de clamer haut et fort que son destin était d'atteindre le sommet du tennis mondial. Et plus encore?

 
Suivez le tennis en direct sur Eurosport: les classements ATP en live, les résultats des derniers tournois ATP/WTA comme Roland Garros, Coupe Davis, Wimbledon. Ne manquez pas les dernières vidéos de tennis de l’équipe de France, de Nadal, Federer, ….