Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Davydenko épuise Nadal

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/01/2011 à 10:58 GMT+1

Nikolay Davydenko, bien aidé par un virus qui a affecté Rafael Nadal cette semaine à Doha, a battu le N.1 mondial à Doha 6-3, 6-2, en demi-finale. Il rencontrera Federer. Le Suisse, deux fois lauréat au Qatar en 2005 et 2006, s'est qualifié pour sa 3e finale en dominant Tsonga 6-3, 7-6 (7/2).

Davydenko

Crédit: Scanpix

Pour la sixième fois en dix rencontres, pour la quatrième fois de suite, Nikolay Davydenko a dominé Rafael Nadal. Depuis toujours, l'Espagnol souffre face au Russe sur dur. Avec une condition physique largement entamée par un virus en début de semaine, cela ne pouvait pas être un jour facile pour le N.1 mondial. Davydenko, qui a repris lui-même du poil de la bête qu'il était fin 2009 et qu'il n'était plus en 2010 à cause d'une fracture du poignet, a mené 6-3, 5-0 en torturant un Nadal à la toux tenace.
Sans oublier sa fierté légendaire, Nadal a résisté autant qu'il a pu, reprenant un break à son adversaire, puis obtenant trois balles de double débreak à 0/40, 2-5. Las pour le Majorquin, l'énergie lui manquait trop pour contrer le tennis tonique de Nikolay. Six victoires à quatre, c'est le bilan exceptionnel de Davydenko face à Nadal. Une victoire de prestige pour le Russe, tombé à la 22e place mondiale. Une défaite logique vue les circonstances pour Nadal, qui devra évaluer sa situation médicale avant de se lancer dans la préparation du premier tour de l'Open d'Australie, dans une dizaine de jours.
ATP DOHA - Demi-finales
Nikolay Davydenko (RUS) bat Rafael Nadal (ESP) 6-3, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité