Eurosport
Rafael Nadal sur Bachelot : "Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’honneur"
Par
Publié 14/10/2017 à 15:47 GMT+2
Après sa victoire en demi-finale du tournoi de Shanghai, Rafael Nadal a évoqué face à la presse le procès en cours qui l’oppose à l’ancienne ministre des Sports, Roselyne Bachelot. Cette dernière avait laissé entendre que l’Espagnol avait feint une blessure pour éviter un contrôle antidopage. L’Espagnol la poursuit en diffamation et réclame 100 000 euros de dommages et intérêts.
Rafael Nadal - Masters 1000 Shanghai 2017
Crédit: Getty Images
Le ciel de Rafael Nadal a tout pour être bleu ciel. Une place de numéro un mondial, une série de 16 victoires consécutives et une qualification ce samedi en finale à Shanghai face à un très bon Marin Cilic (7-5, 7-6). Mais un petit nuage plane quand même dans ce bleu magnifique. Il est français et porte le nom de Roselyne Bachelot.
L'affaire Nadal-Bachelot a fait un passage devant les tribunaux vendredi, le joueur espagnol demandant à l'ancienne ministre des Sports, par avocats interposés, 100 000 euros de dommages et intérêts pour l'avoir accusé de dopage dans une émission télévisée l'an dernier.
Une somme conséquente que "Rafa" s’est empressée de justifier ce samedi en conférence de presse. "Pour moi, ce n’est pas une question d’argent, c’est une question d’honneur. Si ce procès se transforme en argent et bien il ira à une fondation" a-t-il avancé. Avant de justifier sa démarche : "Ce n’est pas une histoire d’égo, juste une question d’honneur et de dire stop à ce genre de déclarations. Venant d’une ancienne ministre des Sports, c’était quelque chose d’assez grave pour prendre la chose au sérieux".
En mars 2016, interrogée sur la chaîne D8 au sujet de l'affaire du contrôle positif de l'ancienne numéro 1 mondiale russe Maria Sharapova, Roselyne Bachelot, reconvertie chroniqueuse, avait accusé Nadal, longuement absent en 2012, d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif. "On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal, quand il a été arrêté sept mois, est certainement due à un contrôle positif", avait notamment lancé l'ex-ministre de la Santé et des Sports (2007-2010).
(Avec AFP)
/origin-imgresizer.eurosport.com/2017/10/14/2186533-45688010-2560-1440.jpg)
Rafael Nadal
Crédit: Getty Images
Sur le même sujet
Publicité
Publicité