Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roland-Garros 2013 : Rafael Nadal balaye Stanislas Wawrinka (6-2, 6-3, 6-1) en quart de finale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/06/2013 à 19:38 GMT+2

Septuple vainqueur de l'épreuve, Rafael Nadal a balayé Stanislas Wawrinka en quart de finale à Roland-Garros (6-2, 6-3, 6-1). Inquiétant au début du tournoi, l’Espagnol monte en puissance. Rafa a remporté sa dixième victoire en dix confrontations face au Suisse, qui avait pourtant livré un bon tournoi jusque-là. Il défiera Novak Djokovic vendredi.

Rafael Nadal of Spain hits a return to Stanislas Wawrinka of Switzerland during their men's singles quarter-final match at the French Open tennis tournament at the Roland Garros stadium in Paris June 5, 2013. REUTERS

Crédit: Reuters

Rafa a fait du Nadal. Sentant l'odeur de la finale se rapprocher, le Majorquin a haussé son niveau de jeu mercredi en quarts pour écarter Stanislas Wawrinka de son chemin (6-2, 6-3, 6-1). En moins de deux heures, l'Espagnol a dominé le Vaudois pour la dixième fois de sa carrière, sans perdre un set, en réalisant incontestablement son meilleur match de la quinzaine. Une bonne idée avant de retrouver Novak Djokovic vendredi pour une demi-finale qui sera le remake de la finale de l'an dernier.
Dixième mondial depuis sa finale à Madrid (perdue face au même Nadal), Wawrinka avait la possibilité d'aller plus loin que Roger Federer dans un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. En vain. Le Suisse a été mangé par son adversaire. Tranchant, vif et efficace dans l'échange, Nadal a visiblement gommé l'anxiété qui le bridait depuis une semaine et demie. Lâchant très peu de points sur son service (26%) et asphyxiant son adversaire en retours, le troisième mondial n'a laissé aucune chance à Wawrinka de croire en un éventuel retournement de situation, comme il l'avait fait face à Richard Gasquet il y a deux jours.
Nadal n'a pas gâché
Si le Suisse a multiplié les fautes directes (39), cela n'a pas été le cas du septuple vainqueur des Internationaux de France. Pour une fois, le Majorquin donné moins de points que les tours précédents (17). Cela ne l'a pas empêché de perdre son service une fois sur cinq occasions adverses, mais cela reste une anecdote comparée aux sept breaks concédés par l'Espagnol sur douze possibles avant ce match. Après quatre tours compliqués à gérer, Nadal a retrouvé sa confiance et toute sa superbe avant d'entamer, face au numéro un mondial vendredi, un virage crucial sur la route de son huitième titre à Paris. Le tweet de Roland-Garros sur Nadal.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité