Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serena Williams bat Kiki Bertens (7-6, 6-4) et rejoint Garbine Muguruza en finale

Sébastien Petit

Mis à jour 03/06/2016 à 16:15 GMT+2

ROLAND-GARROS - Serena Williams affrontera Garbine Muguruza en finale. L'Américaine, tête de série n°1, a dominé la Néerlandaise Kiki Bertens (7-6, 6-3) en 1h38, vendredi. Elle fera figure d'immense favorite d'un tournoi dont elle est tenante du titre et où elle pourrait remporter son 22e titre du Grand Chelem, record de l'ère Open.

Serena Williams en demi-finale de Roland-Garros, 2016

Crédit: AFP

Serena Williams défendra bien son titre à Paris. L’Américaine et numéro un mondiale a franchi l’obstacle Kiki Bertens, qui jouait là sa toute première demi-finale de Grand Chelem. S’il a suffi de deux sets pour se hisser en finale de Roland-Garros pour la 3e fois en quatre ans, la protégée de Patrick Mouratoglou a encore souffert pour arriver à ses fins après 1h38 de jeu (7-6, 6-4). Mais elle est plus que jamais en lice pour décrocher ce 22e titre majeur et égaler Steffi Graf, référence en la matière dans l’ère Open.
picture

Serena Williams - Kiki Bertens, les temps forts

Fin janvier, Serena était passée à un set de cette marque symbolique, lors de la finale de l’Open d’Australie, perdue face à Angelique Kerber. Samedi, elle aura face à elle la jeune et talentueuse Garbine Muguruza, victorieuse de Sam Stosur un peu plus tôt (6-2, 6-4). L’Espagnole jouera sa première finale à Paris, mais sa deuxième en Grand Chelem, l’actuelle quatrième joueuse mondiale étant entrée parmi les finalistes en tournoi majeur à Wimbledon l’an passé... remporté par Serena Williams.

Bertens l'a poussée au tie break

On ne pourra pas reprocher à la Néerlandaise son manque d’implication dans ce match. C’est elle qui a mené dans les deux sets en faisant le break en premier dès les premiers instants de chaque manche. Mais Serena n’était pas décidée à se laisser faire. Menée 4-2, puis 5-3 dans le premier acte, l’Américaine a effacé une première balle de set avant de revenir à 5-5 pour embarquer son adversaire dans un jeu décisif. Bertens a failli avoir le dernier mot sur sa 2e balle de set à 7/6 dans le tie-break… avant que Williams ne prenne les trois derniers points.
La deuxième manche n’ira pas jusque là. L’Américaine a comblé son retard pris au démarrage de la manche beaucoup plus rapidement. De plus en plus agressive, Williams a marqué sa domination lors du 7e jeu en prenant le service de son adversaire pour la 3e et dernière fois du match. Sur sa mise en jeu, Serena s’est offert une quatrième finale à Roland-Garros. Match qu’elle n’a encore jamais perdu en Grand Chelem. C’est le seul tournoi majeur où elle a cette particularité.
picture

Muguruza - Stosur : Les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité