Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toni Nadal confiant dans la participation de Rafael Nadal à l'US Open

Amandine Reymond

Mis à jour 03/08/2014 à 15:21 GMT+2

Cinq jours après la blessure de Rafael Nadal qui l’a forcé à déclarer forfait pour les Masters 1000 de Toronto et Cincinnati, son oncle et entraîneur Toni Nadal a donné des nouvelles plutôt rassurantes du numéro deux mondial. Ce dernier espère être rétabli pour l'US Open.

Rafael et Toni Nadal

Crédit: Panoramic

Rafael Nadal n’a pas encore renoncé à disputer l’US Open. Malgré sa blessure au poignet droit survenue sur une frappe de revers classique lors d’un entraînement mardi dernier et qui le contraint à porter une attelle, l’Espagnol s’entraîne tous les jours pour arriver dans la meilleure forme possible à New York. Dans une interview téléphonique accordée au site espagnol Punto de break, Toni Nadal a confirmé que son neveu n’avait pas perdu l’espoir de pouvoir défendre son titre lors du dernier Grand Chelem de l’année. 
picture

Rafa Nadal

Crédit: Eurosport

"Les médecins ont dit qu’il y avait une possibilité de régler le problème à temps. Nous prendrons une décision au dernier moment, le mardi ou mercredi précédant le tournoi", a annoncé l’entraîneur du numéro deux mondial qui passera de nouveaux examens médicaux la semaine précédant le début du tournoi new-yorkais. "Mais nous avons le temps et nous continuons à nous entraîner en coup droit, à la volée, au service et en revers coupé. Il manque juste le revers lifté. Si on continue à faire les choses comme il faut et que l’évolution de la blessure est bonne nous irons à New York."
Toni Nadal s’est aussi montré optimiste quant au manque de préparation éventuel de son neveu avant d’entamer la défense de son titre à l’US Open. "Il manquera de matches, c’est sûr, mais ce n’est pas un débutant qui a besoin d’avoir beaucoup de rencontres dans les jambes, a-t-il assuré. En Grand Chelem, si tu as un peu de chance au tirage, tu peux avoir des premiers tours plus tranquilles et avoir le temps de prendre le rythme." Toni Nadal a également confirmé que Rafael Nadal n’avait prévu de jouer aucune exhibition avant le tournoi. "Il n’y a rien de programmé donc nous nous contenterons de nous entraîner, c’est ce que nous avons à faire de mieux."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité