Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray préfère Sampras

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/06/2009 à 12:15 GMT+2

La référence d'Andy Murray sur gazon? Pete Sampras sans hésiter. Pour l'Ecossais, l'Américain reste le meilleur joueur de tous les temps sur gazon avec ses 7 titres à Wimbledon. "Vous ne pouvez pas rivaliser avec un tel palmarès," a-t-il déclaré à Skysports. Federer a encore du pain sur la planche.

Andy Murray joue au jeu dangereux des comparaisons. Au jour d'entrer en lice à Wimbledon, l'Ecossais vise son premier titre en Grand Chelem à Londres, lui qui est fort d'une 3e place mondiale et d'un premier titre sur gazon au Queen's. Et qui a vu le tenant du titre, qui l'avait éliminé en quart de finale l'an passé, quitter le tournoi avant la bataille. Mais avant de jouer une potentielle finale face à Roger Federer, habitué des lieux avec 5 titres en 6 finales jouées, Murray tente de relativiser. "Les records de Roger Federer parlent d'eux-mêmes, il est le meilleur joueur de tous les temps. Mais sur gazon, Pete Sampras reste le meilleur avec ses 7 titres à Londres, vous ne pouvez pas rivaliser avec un tel palmarès."
"A Roland-Garros, Federer a été mis en danger par deux fois cette saison, par Haas puis Del Potro et il est toujours revenu. S'il avait perdu ces matches, je serais peut-être N.2 mondial à l'heure actuelle..." N.3 mondial depuis le 11 mai, Andy Murray débute son tournoi face à l'Américain Robert Kendrick, 76e mondial, face à qui il n'a jamais perdu en trois confrontations. Et avec un champion comme Nadal en moins, ses appétits de victoire se décuple. On peut le comprendre : s'il venait à s'imposer à Londres, l'Ecossais monterait pour de bon sur la 2e marche du classement ATP. "Je ne suis pas très loin de Nadal et Federer au classement. La différence entre eux deux et moi, ce sont les titres en Grand Chelem. Dans les autres tournois, j'ai toujours été compétitifs face à eux. Je suis plus consistant et gagne davantage."
"C'est ici que j'ai besoin d'améliorer mes résultats et de gagner un titre. Si je peux faire ça, il n'y a aucune raison pour ne pas être N.1 mondial à mon tour. Mais il reste beaucoup de choses à faire. Gagner un titre du Grand Chelem est une chose très difficile, mais je suis désormais prêt à le faire." Andy Murray, qui reste sur un quart de finale à Londres, a joué sa première finale de Grand Chelem sur sa surface préférée (dur) à New York. Après avoir sérieusement amélioré son niveau de jeu sur la technique terre battue, reste à savoir si le gazon est vraiment devenu sa tasse de thé pour laisser son empreinte au All-England Club...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité