Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2013 : David Ferrer a ramé, Novak Djokovic s'est baladé

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/06/2013 à 22:26 GMT+2

David Ferrer a eu besoin de cinq sets pour passer l'obstacle Dolgopolov au troisième tour de Wimbledon samedi. Novak Djokovic, lui, n'a fait que trois fautes directes face à Jérémy Chardy avant de retrouver Tommy Haas en huitièmes de finale lundi.

David Ferrer celebrates a win at Wimbledon (Reuters)

Crédit: Eurosport

FERRER DOMPTE LE "DOG"
David Ferrer est allé puiser au plus profond de lui-même pour battre le fantasque Ukrainien Alexandr Dolgopolov, alias le "Dog" en cinq sets et se qualifier pour les huitièmes de finale (6-7, 7-6, 2-6, 6-1, 6-2). Au prochain tour, le quatrième mondial affrontera le Croate Ivan Dogig, qui a bénéficié de l’abandon d’Igor Sijsling pour passer le troisième tour. Le finaliste de Roland-Garros tentera de rallier les quarts de finale à Londres pour la deuxième année consécutive.
picture

David Ferrer

Crédit: Eurosport

DJOKOVIC FONCE DROIT SUR HAAS...
Novak Djokovic, vainqueur du 50e match de sa carrière sur gazon, a atteint les huitièmes de finale de Wimbledon en écrasant le Français Jérémy Chardy en trois sets, ce samedi (6-3, 6-2, 6-2). Le Serbe, qui mène désormais 17 sets à 0 dans ses confrontations directes avec Chardy, n'a concédé que six points sur sa mise en jeu et commis uniquement trois fautes directes en 1h26 de jeu. Après ce match à sens unique, le numéro un mondial rencontrera l'Allemand Tommy Haas, qui s’était qualifié un peu plus tôt en dominant l’Espagnol Féliciano Lopez. Ça sera l’une des affiches de ces huitièmes.
picture

Novak Djokovic

Crédit: Reuters

...QUI RÊVE DE REVANCHE
Après Roland-Garros, Tommy Haas est aussi au rendez-vous des huitièmes à Londres, pour retrouver Novak Djokovic mais un tour plus tôt qu'à Paris. L’Allemand a poursuivi sa route en dominant Feliciano Lopez au troisième tour en lâchant son premier set de la quinzaine, ce samedi (4-6, 6-2, 7-5, 6-4). Pour une place en quarts, le vétéran de 35 ans devra se montrer intraitable face au numéro un mondial qui a mené la vie dure à Jérémy Chardy en ne commettant que trois petites fautes directes sur l'ensemble du match (6-4, 6-2, 6-2). Leurs retrouvailles trois semaines après Paris vaudront leur pesant d’or car Haas a déjà battu le Serbe cette saison au Masters 1000  de Miami. Plus intéressant encore, l’actuel 13e mondial mène 2-0 dans leur face-à-face sur gazon...
BERDYCH RENVERSE ANDERSON
Tomas Berdych s’est également qualifié pour les huitièmes de finale en écartant le Sud-Africain Kevin Anderson, ce samedi à Wimbledon (3-6, 6-3, 6-4, 7-5). Après la perte de la première manche, la tête de série N.7 s’est appliquée à serrer le jeu avant de remporter dans les trois manches suivantes. Pour décrocher une troisième place en quarts de finale à Londres après 2007 et 2010, le Tchèque devra prendre le meilleur sur l’Australien Bernard Tomic, tombeur de Richard Gasquet.
picture

Schon ausgeschieden: Tomas Berdych

Crédit: Eurosport

DEL POTRO SANS FAIRE DE BRUIT
Sans perdre le moindre set, Juan Martin Del Potro sera aussi au rendez-vous des huitièmes. L’Argentin a dominé au troisième tour Grega Zemlja, ce samedi (7-5, 7-6, 6-0). Le Slovène a rivalisé avec le huitième mondial pendant deux sets, avant de littéralement exploser dans la troisième manche en ne remportant pas le moindre jeu. Le leader du tennis argentin affrontera l’Italien Andreas Seppi, tombeur du Japonais Kei Nishikori au tour précédent en cinq sets (3-6, 6-2, 6-7, 6-1, 6-4).
picture

Juan Martin del Potro of Argentina reacts after winning the second set tie break (Reuters)

Crédit: Reuters

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité