Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

3 joueurs arrêtés en Corée

ParAFP

Mis à jour 08/02/2012 à 09:42 GMT+1

Quatre personnes dont trois joueurs professionnels sud-coréens de volley-ball ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête sur des matches truqués, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les trois joueurs, dont les noms n'ont pas été révélés, évoluent dans l'équipe KEPCO45 et sont accusés d'avoir intentionnellement fait perdre au moins quatre matches du championnat entre 2009 et 2010 à leur équipe en échange de milliers de dollars par match, toujours de même source.
La quatrième personne est accusée d'avoir parié contre l'équipe sur des sites illégaux de jeux en ligne et d'avoir partagé les bénéfices avec les joueurs.
"Les quatre personnes ont été arrêtées le mois dernier et seront officiellement inculpées fin février. L'enquête est toujours en cours", a indiqué à l'AFP un porte-parole du procureur du district de Daegu.
L'enquête porte notamment sur plusieurs autres joueurs de l'équipe qui pourraient également être mêlés à cette affaire.
Cette affaire survient après celle des matches truqués dans le football. En juillet 2011, près de 60 personnes ont été arrêtées parmi lesquelles, 46 actuels et anciens joueurs, dans le cadre d'une enquête sur des matches truqués.
Depuis le gouvernement a décidé de durcir les peines encourues par les fautifs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité