Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cannes, toujours là

ParLNV

Mis à jour 07/05/2015 à 11:23 GMT+2

De notre partenaire LNV.fr

Cannes, toujours là

Crédit: LNV

Comme depuis 1993, le RC Cannes s’est qualifié pour la finale du championnat de France. 
Rien de neuf en 2014-15, Cannes est encore, et ce pour la 22e année de suite, en finale du championnat de France. Le club azuréen, ogre du volley-ball féminin français depuis deux décennies, a remporté les 17 dernières couronnes nationales, une domination outrageuse unique dans le sport hexagonal. La force du RC Cannes est d’avoir toujours su se renouveler pour rester au sommet. Cette saison encore, pas moins de six nouvelles joueuses sont venues renforcer l’équipe cannoise. Et, comme toujours, l’éternel Yan Fang, l’homme de tous les titres du club, a su insuffler une dynamique qui a permis au RC Cannes de s’inviter une nouvelle fois en finale après avoir survolé la phase régulière (21 victoires en 22 matches).
Hyper favorites à leur propre succession, les demoiselles de Cannes ont donc presque tout renversé sur leur passage. Presque parce que contrairement aux deux saisons précédentes, elles ne sont pas restées invincibles, la faute à une défaite concédée début novembre à Nantes. Les partenaires de Victoria Ravva, dont le dernier match de sa prestigieuse carrière est programmé ce samedi, ont connu un autre couac aux conséquences plus importantes, le 21 mars dernier, lors de la finale de la Coupe de France. Tenantes de la Coupe depuis 2003, les Azuréennes ont laissé filer leur trophée entre les mains des joueuses du Cannet.
Inutile de préciser que les filles de l’emblématique présidente Anny Courtade ont pour objectif de laver cet affront et de décrocher un 20e titre de champion de France. Les Cannoises, grâce à la puissance de leur recrue américaine Juliann Faucette, la meilleure marqueuse de l’équipe, ont écarté sans trop de frayeurs Istres puis Béziers en play-offs, ne laissant que trois sets en route. Les voilà prêtes à disputer une nouvelle finale, à la saveur particulière celle-là, puisque synonyme de dernier match pour la reine « Vica ». A 39 ans, après avoir tant donné à son club et au volley féminin, Victoria Ravva a décidé de quitter la scène à l’issue de la saison. Une page du RC Cannes va se tourner.

Pour acheter dès aujourd'hui vos places pour les Finales, qui se dérouleront le 9 mai à la halle Georges-Carpentier (Paris 13), cliquez ici
Retrouvez plus d’articles sur LNV.fr
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité