Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour aller à Rio, les Bleus opèrent quatre changements par rapport à l'Euro

ParAFP

Mis à jour 18/05/2016 à 17:03 GMT+2

L'équipe de France va tenter d'obtenir son billet pour les Jeux de Rio au tournoi qualificatif olympique (TQO) de Tokyo (28 mai-5 juin) avec quatre nouveaux joueurs par rapport au groupe champion d'Europe en octobre.

Hubert Henno (Tours)

Crédit: Panoramic

La France va tenter d'aller chercher son billet pour Rio avec une grosse ossature championne d'Europe. Mais quatre petits nouveaux. Ou revenants. Il s'agit des réceptionneurs-attaquants Trévor Clévenot (Toulouse), âgé de 21 ans, et Thibault Rossard (Sète), 22 ans, qui peut aussi jouer pointu, ainsi que du central Horacio d'Almeida (Chaumont), 27 ans, et du libéro Hubert Henno (Tours). Ce dernier a décidé de sortir ponctuellement de sa retraite internationale, prise en 2010 après plus de 240 sélections, pour rendre un dernier service aux Bleus à l'âge de 39 ans, en tant que doublure de Jénia Grebennikov.
Deux joueurs font les frais de ces changements, le réceptionneur-attaquant Julien Lyneel et le deuxième pointu Mori Sidibé, qui étaient des précédentes campagnes en tant que remplaçants. La France commencera le TQO par un match contre la Chine le 28 mai. Trois équipes sur les huit engagées, plus la meilleure Asiatique, se qualifieront pour Rio. Les principaux adversaires des Bleus devraient être la Pologne, le Canada, l'Australie et l'Iran.
Les 14 Français :
- Passeurs: Benjamin Toniutti, Pierre Pujol
- Pointus: Antonin Rouzier, Thibault Rossard
- Réceptionneurs-attaquants: Earvin Ngapeth, Kevin Tillie, Nicolas Maréchal, Trévor Clévenot
- Centraux: Kevin Le Roux, Nicolas Le Goff, Franck Lafitte, Horacio d'Almeida
- Libéros: Jénia Grebennikov, Hubert Henno
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité