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Porsche 919 Hybrid : Fiabilité démontrée pour Silverstone et Spa, points à régler pour Le Mans

ParEndurance-Info

Mis à jour 07/03/2015 à 11:55 GMT+1

L'aéro et la fiabilité ont été au coeur des tests récemment menés par Porsche sur sa 919 à Alcaniz. La 919 a progressé mais tout n'est pas parfait.

La Porsche 919 Hybrid en tests à Alcaniz le 6 mars 2015

Crédit: Porsche

Porsche vient de conclure des tests positifs sur sa 919, à Alcaniz, en vue du WEC 2015. Six pilotes officiels ont pris le volant de l'auto, à savoir Romain Dumas, Timo Bernhard, Neel Jani, Marc Lieb, Earl Bamber et Nick Tandy. Il ne manquait à l'appel que Mark Webber, Nico Hülkenberg et Brendon Hartley. Près de 7600 km ont été couverts, ce qui porte le total de kilomètres de la nouvelle Porsche 919 Hybrid à 18 866km.
Malgré quelques rafales de vent, les conditions de piste ont été plutôt favorables avec une température montant jusqu'à 22°C durant la journée pour descendre à 2°C la nuit.
Andreas Seidl, le directeur d'équipe, s'est montré positif à l'issue des essais. "Les nouveaux composants les plus importants étaient une mise à jour du package aérodynamique", a-t-il déclaré. "Nous avons roulé avec la version que nous aurons à Silverstone et Spa lors des courses de 6 heures. Les jours passés à Motorland Aragon étaient un mélange d'endurance et de tests de performance pour ces deux courses. Nous avons également mis l'accent sur des essais de pneumatiques avec Michelin ainsi que des tests de ravitaillements et de changements de pilotes. Il a aussi fallu faire rouler au maximum nos nouveaux pilotes." Le moins expérimenté était Earl Bamber, qui n'avait piloté la Porsche 919 Hybrid qu'à Abou Dabi, en janvier dernier.
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Andreas Seidl (Porsche) le 6 mars 2015 à Alcaniz

Crédit: Porsche

"Nous avons poursuivi notre programme de tests intensifs de façon transparente en donnant un maximum de kilomètres à tous les pilotes", a repris Andreas Seidl. "Nous avons recueilli beaucoup de données qui vont nous permettre d'améliorer la performance de la 919. Afin de démontrer la fiabilité pour Silverstone et Spa, nous avons terminé nos premières simulations de course avec la nouvelle voiture. En ce qui concerne les 24 Heures du Mans, nous avons identifié quelques points faibles que nous allons maintenant étudier."
Reste maintenant à connaître la classe d'hybridation décidée par Porsche.
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