Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/08/2005 à 13:00 GMT+2

Quelques impressions recueillies à l'issue de l'étape 3 du Rallye d'Allemagne, dimanche. Au programme : Loeb, Duval, Fréquelin (Citroën), Grönholm, Märtin, Kresta (Peugeot), Nicolas (Ford)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, vainqueur) : "Chacun sait que je considère ce rallye comme mon rallye à domicile. C'est celui où mes amis d'enfance viennent me voir. J'avais vraiment envie de gagner à nouveau et j'y suis parvenu. C'est une sensation très agréable. Nous avons roulé très vite le premier jour, tout comme François (Duval), puis il a fallu gérer. C'est moins amusant mais ceci est largement compensé par le plaisir d'apporter un superbe résultat à l'équipe. Tout cela est de très bon augure pour la suite."
François Duval (Citroën Xsara, 2e) : "C'est un super week-end pour l'équipe. Sven (Smeets, le copilote) et moi avions le potentiel pour gagner, le déroulement de la course a fait que nous avons été amenés à assurer le résultat. La suite a été un peu stressante, il ne fallait pas commettre de faute. Avoir montré que je pouvais rouler à la même cadence que Seb (Loeb) est très important pour moi. Pour ma confiance, et pour mon avenir..."
Guy Fréquelin (Citroën Sport, directeur) : "Lorsque vous creusez d'entrée un écart important, chacun pense que c'est facile, et vous créez ainsi très vite une sorte d'obligation de résultat. Dès lors, il vous faut l'obtenir, sous peine de donner l'impression d'être passé à côté. Les incidents qui nous ont touchés en début de deuxième étape ont rappelé qu'en rallye, tout peut arriver. Cependant, nous avons conclu sans commettre d'erreur, et nous décrochons le meilleur résultat possible. J'en félicite toute l'équipe, Seb et Daniel (Elena) bien sûr, mais aussi François et Sven, pour leur superbe course et pour avoir accepté d'assurer le doublé. Le fait que François ait retrouvé sa confiance me semble très important. Nous en aurons besoin..."
Marcus Grönholm (Peugeot 307, 3e) : "Je dois me satisfaire de cette troisième place, car nous ne pouvions pas faire mieux ici. Personne ne pouvait se battre avec les Citroën. Ils étaient sur une autre planète. Côté positif, la voiture a été fiable à 100% et nous étions plus rapides que tous les autres. Maintenant, je suis impatient de retrouver la terre. Là, nous aurons de meilleures chances de gagner."
Markko Märtin (Peugeot 307, 4e) : "Ce rallye s'est passé de façon simple. J'ai perdu du temps le premier jour quand un pneu a déjanté mais le lendemain matin je suis revenu en 4e position. Je n'avais plus qu'à m'y maintenir. Je me suis un peu excité dimanche matin lorsque la Ford de Sola m'a gêné, j'ai pu le dépasser. A part cela, pas de problème. Toute l'équipe et nous-mêmes avons fait du bon travail."
Jean-Pierre Nicolas (Peugeot Sport, directeur) : "Notre objectif est atteint dans ces conditions de route très sèches. Nous savions qu'il serait difficile de lutter à armes égales avec les Citroën. La solution de sagesse était de se concentrer sur les 3e et 4e places. Nos pilotes ont fait une course sans problème technique. Nous avons 6 points de retard au championnat. Nos équipages vont aborder la prochaine épreuve, la Grande-Bretagne, avec un moral qui leur permettra de se battre pour la victoire."
Roman Kresta (Ford Focus, 6e) : "J'aurais pu attaquer plus, mais cela aurait été au prix de risques supplémentaires, ce que je ne voulais pas. J'ai préféré assurer la sixième place plutôt que de risquer de tout perdre. Je tenais vraiment à marquer des points pour moi et pour mon équipe. Le match avec Galli a dû être sympa à suivre pour les spectateurs mais, pour moi, il n'était pas si facile à vivre... J'étais quatrième à l'issue de la première étape et je crois que j'aurais pu finir à cette place si je n'avais pas commis d'erreur. Ma voiture a vraiment été parfaite sur la totalité du week-end."
Petter Solberg (Subaru, 7e) : "Nous avions convenu avec Stéphane de ne pas nous battre pour la septième place, qu’il méritait. Mais il a eu la malchance de casser un arbre de roue. Cette dernière étape s’est mieux déroulée que les deux premières. Les spéciales étaient plus étroites et plus sinueuses et elles nous convenaient mieux. Désormais, un gros travail nous attend pour le Rallye de Grande-Bretagne que je vais essayer de gagner pour la quatrième fois !"
Stéphane Sarrazin (Subaru, 8e) : "Il est vraiment dommage que j'ai eu ce problème de cardan qui m'a fait perdre une place aujourd'hui. Mais je suis satisfait dans l'ensemble des chronos que j'ai réalisé, même si le résultat final n'est pas formidable en tant que tel. Je sais que je peux me battre avec les meilleurs. Je me sentais bien avec la voiture. Son comportement est très bon et elle est facile à conduire. J'attends désormais avec impatience les prochains rallyes de Corse et d'Espagne où nous devrions pourvoir signer de bons résultats."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité