Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 13/03/2005 à 20:52 GMT+1

Quelques impressions recueillies à l'issue de l'étape 3 du Rallye du Mexique, dimanche. Au programme : Solberg (Subaru), Grönholm, Märtin, Nicolas (Peugeot), Loeb, Duval (Citroën)...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Petter Solberg (Subaru, vainqueur) : " Je dédie cette victoire à Ryuichiro Kuzo, décédé en début de semaine (ndlr: ancien président de Subaru). C'est grâce à lui que l'aventure Subaru en rallye a commmencé. Sans lui, je ne serai pas là aujourd'hui pour célébrer cette victoire. Cette nouvelle voiture est prometteuse. Elle nous a permis de gagner ce qui est encourageant pour la suite car elle est à peine dégrossie. Nous n'avons pas vu encore tout son potentiel. Il y a du travail à faire".
Marcus Grönholm (Peugeot, 2e) : "Cette dernière étape a été quelque peu ennuyeuse, il fallait seulement terminer, sans faire d'erreur. J'étais content d'en terminer ! Ce fût un rallye piégeux, qui demandait de rester extrêmement concentré et de ne pas prendre de risques inconsidérés. Ce n'est pas un rallye que j'ai apprécié mais la chose la plus importante est que la 307WRC est dorénavant très fiable et que nous sommes sur le podium. Je suis déjà impatient d'être au prochain rallye de Nouvelle Zélande, un rallye que j'adore !"
Markko Märtin (Peugeot, 3e) : "Ma troisième place me satisfait pleinement ainsi que la deuxième place au Championnat pilotes. C'est plus que je ne l'espérais à ce point de la saison. Chaque kilomètre au volant de la 307WRC m'apporte une expérience et une confiance supplémentaire. Il y a encore des choses que l'on peut améliorer et adapter à mon style de conduite sur la voiture mais nous allons vraiment dans la bonne direction."
Jean Pierre Nicolas (Peugeot Sport, directeur) : "Notre objectif était de rapporter le plus grand nombre de points et de repartir en tête du Championnat Constructeurs après le rallye du Mexique : l'objectif est pleinement rempli. Depuis le rallye Deutschland 2003, nous n'avions jamais marqué autant de points en une épreuve ! On a senti une équipe technique très motivée qui a permis d'obtenir une excellente fiabilité : nous n'avons rencontré aucun problème sur ce rallye très sélectif hormis le problème d'usure excessif des plaquettes de frein sur la voiture de Marcus. Les pilotes ont fait preuve d'une intelligence de course remarquable qui nous a permis de rapporter ces 14 points, Enfin, je voudrais souligner que pour notre premier rallye sur la terre les pneus Pirelli ont été d'une grande efficacité."
Sébastien Loeb (Citroën, 4e) : "Depuis hier, j'attaquais très fort. Aujourd'hui, j'ai encore accéléré. Dans la dernière spéciale, j'ai roulé comme si je jouais la victoire, vraiment. J'ai réussi un chrono pratiquement parfait. Je crois que c'est une des plus belles performances que j'ai jamais réalisées&hellip Cette quatrième place me permet de garder le contact au championnat, et permet également à Citroën de rester dans le match."
WRC 2005, Mexique : Loeb (Citroën) à l'arrivée
François Duval (Citroën, 10e et abandon volontaire) : "On a coutume de dire 'jamais deux sans trois'. C'est fait j'ai mangé mon pain noir, le championnat commence pour moi en Nouvelle-Zélande. Cela dit, je n'oublie pas qu'ici, pour ma première course sur la terre au volant de la Xsara, j'étais tout à fait dans le rythme, aux alentours de la troisième place, avant d'être retardé. Cela donne une idée du potentiel de la voiture, de l'équipe, et me rassure sur mon adaptation à l'une et à l'autre..."
Toni Gardemeister (Ford, 6e) : "Je n"aurais pas pu aller plus vite aujourd"hui. J"étais à fond partout ! Je suis un peu déçu de mon classement même si je suis content d"avoir de nouveau marqué des points. J"ai commis quelques erreurs le premier jour. Hier, je n"avais pas un très bon feeling avec ma voiture mais la Focus s"est avérée très fiable dans une course très éprouvante pour beaucoup de concurrents."
Malcolm Wilson (Ford M-Sport, directeur) : "Je suis satisfait que Ford ait de nouveau marqué des points mais déçu que Toni n'ait pas pu préserver sa quatrième place. Mais il courait au Mexique pour la première fois et a donc acquis de l'expérience dans un rallye qui ne manque pas de pièges. Roman [Kresta] a réalisé une très bonne performance. Ses chronos sont encourageants."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité