Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 1 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/04/2006 à 04:00 GMT+2

Impressions recueillies après l'étape 1 du Rallye de France, vendredi.

Sébastien Loeb (Citroën Xsara, leader) : "Je me demande si, du fait que j’avais réussi à le devancer de plus de huit secondes dans la première, je ne me suis pas un poil relâché. J’ai du attaquer la ‘deux’ (ES2) un peu ‘mollement’. En Catalogne, au moment où j’adoptais un set-up me convenant bien, Marcus avait eu un souci. J’étais donc curieux de voir ce qui allait se passer ici. C’est conforme aux prévisions. Très serré, avec une Xsara toujours à la pointe du combat. Bon, il a fallu sortir la toute grosse attaque. Frein très tard, ne rien lâcher, virage après virage. C’est tendu. Mais sans grosse ‘chaleur’. Il faut essayer de continuer sur ce tempo…"
Dani Sordo (Citroën Xsara, 5e) : "La deuxième boucle s'est très bien passée (problème électronique dans la première boucle). Je me suis senti particulièrement à l'aise dans ‘Aullène'. J'aime bien son profil et son rythme. Il fallait faire attention, un deuxième passage est toujours plus ‘sale'. Je suis ce soir à une vingtaine de secondes du podium. Tout en restant raisonnable, j'espère pouvoir m'en rapprocher un peu..."
Xevi Pons (Citroën Xsara, 6e) : "J'ai été ralenti dans la deuxième spéciale par des vibrations importantes en provenance de la roue avant droite. Dans la deuxième boucle, j'avais l'impression d'être sur un bon rythme. J'ai dû le modérer à la fin, lorsque j'ai enregistré une baisse d'efficacité du freinage. Ma pédale de frein avait tendance à descendre de plus en plus bas. On va remettre tout ça en ordre pour demain…"
Marcus Grönholm (Ford Focus, 2e) : "Nous avons eu des petits problèmes de frein dans la première spéciale qui était très bosselée et j'ai beaucoup freiné du pied gauche. J'ai encore perdu du temps à la fin de la première spéciale (de la deuxième boucle, ES3) et j'en ignore la raison. Cet après-midi, j'essayais pour la première fois en course de nouveaux pneus à gomme dure. Je n'y n'étais pas habitué. Je n'étais pas satisfait de mon pilotage. Je sais qu'un travail difficile m'attend demain pour essayer de regagner le temps perdu."
Mikko Hirvonen (Ford Focus, 4e) : "Je suis plutôt bien classé mais déçu de ne pas mieux suivre la cadence de Marcus et Sébastien. Mes notes étaient précises. Pourtant, je n'arrivais pas à m'y fier suffisamment. Je n'étais pas content de mon pilotage. Nous avons procédé à quelques modifications sur les différentiels et mon feeling était meilleur cet après-midi. Mais j'ai de nouveau calé au départ de la dernière spéciale. Normalement, je devrais pouvoir faire mieux demain et me battre pour une place sur le podium."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité