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Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/06/2006 à 14:30 GMT+2

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye de Grèce, dimanche.

Marcus Grönholm (Ford Focus, vainqueur) : "Depuis le début de l'année, nous sommes dans le rythme, mais nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Cette fois-ci, nous sommes de retour. Après l'abandon en Sardaigne, nous avons refait des essais et j'ai vraiment essayé de détruire la voiture, pour qu'on renforce tout ce qui pouvait être renforcé. L'équipe a beaucoup travaillé et nous n'avons eu absolument aucun problème. C'était un rallye très exigeant pour les pneus et nos BF Goodrich ont été fantastiques. Nous avons bien eu quelques crevaisons, mais la mousse anti-crevaison a bien fait son travail. Ce matin, il fallait juste garder la voiture sur la route et éviter les crevaisons. Pour le championnat pilotes, Sébastien (Loeb) est trop loin devant, surtout s'il finit tous les rallyes, mais je suis sr que nous pouvons gagner un maximum de rallyes et le titre constructeurs. En Allemagne, ce sera difficile, parce que Sébastien est presque chez lui."
Malcolm Wilson (Ford BP, directeur) : "Cette victoire est le fruit de beaucoup de travail entre le Rallye de Sardaigne et celui de l'Acropole pour fiabiliser la Focus. Monsieur Edouard Michelin était un homme de challenge. Ce Rallye de l'Acropole était un challenge. Nous lui dédions cette victoire."
Sébastien Loeb (Citroën Xsara, 2e) : "Je préfère gagner, mais terminer deuxième ici, après tout ce qui nous est arrivé, c'est bien. Marcus a fait un très beau rallye, il n'a pas fait de faute, et moi j'avais perdu un peu de temps le vendredi, à cause des réglages de la voiture. Samedi, ça allait mieux, la voiture était parfaite et j'ai essayé d'aller chercher Marcus, mais c'était très difficile, et puis il y a eu notre crevaison. C'était un rallye difficile, il a fallu se battre tout le temps, notamment hier pour ramener la voiture à l'assistance après la crevaison. C'était un parcours un peu trop cassant à mon goût. Heureusement qu'on avait les mousses anti-crevaison ici, parce que sinon il n'y aurait pas eu beaucoup de voitures à l'arrivée. Et quand on voit l'état des spéciales, c'est un miracle de voir autant de voitures aujourd'hui. Je garde une bonne avance sur Marcus, c'était l'essentiel, mais il reste encore huit rallyes et il peut se passer beaucoup de choses. Ca va être une grosse bagarre parce que Marcus est hyper-compétitif. C'est pas gagné d'avance."
Petter Solberg (Subaru Impreza, 7e) : "La voiture marchait très bien ici, on avait fait beaucoup d'essais et on avait trouvé les réglages qu'il fallait pour être dans le rythme. Mais encore une fois nous n'avons pas eu de chance (ndlr: accident sur le parcours de liaison samedi, alors qu'il était 3e). Je ne sais pas quoi dire, sinon que c'est vraiment une saison de m... pour moi. Et que l'équipe Subaru a encore beaucoup de travail."
Aimé Chatard (BFGoodrich rallye, directeur) : "Cette année, le Rallye de Grèce revenait près d'Athènes, sur des pistes qui ont fait la réputation de cette épreuve. Et comme prévu, ce week-end fut très difficile pour les pneus, en particulier les 2e et 3e étapes car non seulement les spéciales étaient très cassantes, certaines ont été parcourues quatre fois, mais les vitesses moyennes étaient aussi relativement élevées. Sans l'insert de mousse monté dans les pneumatiques, aucune WRC ne pouvait rallier l'arrivée. Tous les pilotes ont été victimes de crevaisons. Dans 90% des cas, la mousse a joué son rôle, mais lorsque la coupure est supérieure à 5 cm, la mousse s'échappe petit à petit. C.est ce qui a pu se produire sur la Xsara de Loeb samedi après-midi, mais nous n'avons pu l'analyser puisque le pneu n'a pu être récupéré. Ce week-end, il fallait aussi une grande part de chance pour s'imposer."
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