Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rallye Monte-Carlo 2015, Sébastien Loeb (Citroën) : "Ça n'enlève rien au plaisir"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 25/01/2015 à 17:01 GMT+1

En dépit d'une faute anéantissant tout espoir de huitième victoire princière vendredi, Sébastien Loeb (Citroën) repart heureux de sa pige au Monte-Carlo.

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015

Crédit: Citroën Communication

picture

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015

Crédit: Citroën Communication

Sébastien Loeb retiendra le plaisir pris dans sa DS3. Invité par Citroën à accompagner les soixante ans de la DS, victorieuse au Rallye Monte-Carlo – hors Mondial en 1959 (ID19) et 1966 (DS21) – l'icône du Double chevron aura vécu six spéciales palpitantes en leader (Ogier : "Loeb a répondu présent") avant de céder aux pièges de la route en conclusion de l'ES7 et de l'ES8.
N'ayant rien plus rien à gagner à partir de samedi matin, le septuple lauréat de l'épreuve n'a pas baissé les bras, et ajouté quelques moments au rayon des souvenirs. Toujours en compagnie de son navigateur, Daniel Elena.
"Le plaisir était là !", a souligné le nonuple champion du monde, huitième, et qui a porté à 905 son nombre de scratches en Mondial. Un total pas si anecdotique : il a signé son dernier meilleur chrono dans la très symbolique ES14, entre La Bollène Vésubie et Sospel par le col de Turini, autant dire un monument.
"Nous avons bien retrouvé le rythme et la DS 3 WRC était parfaite", a repris l'Alsacien, qui aura 41 ans le 24 février. "Lorsque nous sommes partis dans la première spéciale, c'était comme si nous n'avions jamais arrêté avec Daniel ! J'ai été agréablement surpris par le feeling et par nos temps dès le départ. Les deux premières étapes ont néanmoins été très compliquées, mais il fallait attaquer en nous élançant en quatorzième position. Nous n'avons pas été avantagés par les conditions et une petite faute nous coûte cher. Mais ça n'enlève rien au plaisir pris dans la DS 3 WRC. Nous avons vécu plein de bons moments. C'était vraiment une belle expérience pour Daniel, à domicile, et pour moi !"
Il a bien été interrogé sur l'éventualité d'une nouvelle pige en WRC. Il a répondu qu'il n'avait pas de plan et que le Mondial de Tourisme (WTCC) avec Citroën restait sa priorité.
picture

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015

Crédit: Citroën Communication

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité