Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour Yves Matton, directeur de Citroën Racing, le retour de Loeb a été "une très belle opération"

ParAFP

Mis à jour 26/01/2015 à 10:02 GMT+1

Sébastien Loeb a pigé au Rallye Monte-Carlo pour les 60 ans de la DS et booster le WRC. Pour son directeur, Yves Matton, c'est carton plein sur les deux tableaux.

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015

Crédit: Citroën Communication

Quel est le bilan à chaud de ce retour ponctuel de Loeb en WRC ?
Yves Matton : Ça reste positif. On était en tête et on n'a pas gagné, donc il y a une part de déception, mais ça reste une très belle opération pour la marque DS, avec Seb [Loeb] qui nous a étonnés une fois de plus. Franchement, je pensais qu'il lui faudrait un jour et demi pour être dans le coup, mais dès la première spéciale il était là. Il était dans le coup et il a aussi montré que la DS3 WRC, version 2015, serait très compétitive. Il y avait une grande attention provoquée par cette bataille des titans entre Ogier et Loeb (lire : Ogier : "Loeb a répondu présent"). Le niveau de retombées que nous avons eu a reboosté le WRC. On est là avant tout pour faire de l'image et de ce côté-là c'est réussi.
Y aura-t-il une suite en 2015 à ce retour réussi ?
Y. M. : Ce n'est pas à l'ordre du jour pour le moment. La priorité, c'est le championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). La porte était fermée il y a 14 mois et on a réussi à la rouvrir pour le Monte-Carlo, donc on verra. Ici, c'était moi le demandeur, peut-être que dans quelques semaines c'est lui qui sera demandeur...
Qu'est-ce qui est le plus facile pour Loeb, battre Ogier en WRC ou Lopez en WTCC ?
Y. M. : Ce qui est le plus naturel pour lui, c'est de battre Ogier en rallye. "Pechito" Lopez est très doué, c'est un gros bosseur, très motivé, un peu l'équivalent de Loeb en rallye. Alors Seb y travaille et va se rapprocher de plus en plus. Je suis assez confiant, grâce à sa motivation et son envie de gagner, pour qu'il puisse contester, dans les semaines et les mois à venir, la suprématie que Lopez a montrée l'année passée. C'est le genre de challenge qui l'intéresse très fort, car Seb veut gagner, mais il veut aussi montrer qu'il est un pilote polyvalent et qu'il peut gagner dans des disciplines différentes.
picture

Sébastien Loeb (Citroën) au Rallye Monte-Carlo 2015

Crédit: Citroën Communication

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité