Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etape 3 : déclarations

Eurosport
ParEurosport

Publié 08/02/2004 à 15:00 GMT+1

Impressions recueillies à l'arrivée du Rallye de Suède, dimanche. Au programme : Sébastien Loeb (Citroën), Marcus Grönholm, Freddy Loix, Corrado Provera (Peugeot), Janne Tuohino, Markko Märtin (Ford).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Loeb (FRA/Citroën Xsara WRC, vainqueur en 3h 26 min 17.7 sec) : "Sur un terrain comme çà, il est très facile de partir à la faute, on est souvent à plus de 200 km/h sur la neige sur des routes à peine plus larges que la voiture. Mais sur la fin, j'étais bien dans la voiture et j'avais trouvé un bon rythme de croisière sans prendre de risque. On est les seuls à nous être tirés de cette bagarre sans faire d'erreur. C'est ce qui a payé, ce qui nous a permis de gagner. Je suis heureux de prouver que c'était possible de gagner ici. Et ce qui me fait le plus plaisir, c'est que cette victoire est la première sur une surface autre que l'asphalte."
Marcus Grönholm (FIN/Peugeot 307 WRC, 2e à 46.4 sec) : "Après mon tête-à-queue ce matin, je savais qu'il ne fallait pas tout risquer en attaquaer. C'était un simple tête-à-queue, typique, rien de spécial, mais il m'a coûté une demi-minute. Je me suis alors concentré à finir pour donner à la 307 WRC son premier podium. La voiture reste très nouivelle, et c'est un bon résultat dans ces circonstances. J'ai fait deux erreurs et nous avons aussi eu un a problème de direction assistée le premier jour. Je pense donc que l'on pouvais vraiment gagner ici."
Freddy Loix (BEL/Peugeot, abandon moteur ES12) : "Cela n'a pas été un rallye facile pour moi. Le point positif est que j'ai fait plus de kilomètres dans la 307 WRC. J'espère utiliser cette expérience pour améliorer notre performance."
Corrado Provera (Peugeot Sport, directeur) : "C'est le premier podium pour la 307 WRC mais pas sur la marche que nous espérions. Marcus aurait pu gagner, mais nous l'avons handicapé nous-mêmes d'une minute avec le problème de direction assistée et il a perdu le rallye. D'un côté, nous sommes contents que la voiture ait démontré sa vitesse bien loin de son plein potentiel. D'un autre, nous sommes tristes que notre série de victoires en Suède (2000, 01, 02, 03) soit interrompue. Nous devons être philosophes. Nous ferons mieux!"
Petter Solberg (NOR/Subaru Impreza, 3e à 1 min 21.5 sec) : "Cela a été une réelle aventure de piloter ici ces derniers jours, un travail hardu et notre chance a fluctué, mais 3e est un bon résultat. Il y a plus de vitesse maintenant et je dirais que ma performance sur la neige a augmenté de 100 pour cent."
Janne Tuohino (FIN/Ford Focus, 4e à 1 min 42.1 sec) : "Je suis très heureux d'avoir réussi à finir mieux classé que Carlos (Sainz) et aussi d'avoir signé deux temps scratch. J'étais venu ici avec l'objectif de me faire plaisir pour mon premier rallye avec Ford et j'y suis parvenu !"
Markko Märtin (EST/Ford Focus, 7e à 5 min 38.3 sec) : "Tout le monde a plus ou moins commis des petites fautes dans ce rallye, mais celle que j"ai faite moi-même nous a coûté particulièrement cher. J"ai tout fait pour prendre l"ascendant au classement dès le premier jour. Tout se déroulait parfaitement avant cet incident (ES11) mais la chance n"a pas voulu nous sourire. Je suis profondément déçu, pour moi et mon équipe. J"ai encore du mal à réaliser ce qui nous est arrivé. Il me faudra certainement du temps pour oublier cette frustration."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité