Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"A fond derrière Ladji"

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/08/2006 à 17:50 GMT+2

Loin du stress de la compétition et sa 5e place en finale de la longueur digérée, Kafétien Gomis est redescendu sur terre et relativise son beau parcours. S'il se réjouit du bonheur de Baala et de Raquil, le Français attend l'entrée en lice de Doucouré, q

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux médailles d'or pour la France !
"Ces derniers jours ont été joyeux au sein de l'équipe de France grâce aux deux médailles d'or de Mehdi Baala et Marc Raquil, qui sont archi-méritées. Le seul hic, si je puis dire, est la déception de Leslie Djhone sur 400m. Il a décroché le bronze mais reste déçu de sa finale. Mais qu'il se rassure, ce qu'il a fait est déjà très bien. Beaucoup s'en serait contenté... Arrivé avec la meilleure performance européenne de la saison en poche, c'est déjà excellent au point de vue de la compétition, alors de repartir avec une médaille, ça l'est tout autant. Mais il devait être certainement usé physiquement, certes, mais surtout moralement. Mais en tout cas ça allait mieux aujourd'hui.
Moi aussi je vais mieux. Je réalise bien ce que je viens de vivre et ai un peu plus digéré ma 5e place européenne. J'ai surtout vite relativisé : je suis arrivé à Göteborg à deux centimètres des minima et au final je termine 5e du concours à 9 centimètres d'un podium européen... donc c'est pas mal pour un début.
Le Dauphin sur le billard
L'équipe de France a eu des blessures à gérer, comme celle de Vincent Le Dauphin en 3000m steeple. Il s'est rompu le tendon d'Achille, similaire à ce que s'était fait Linda Ferga-Khodadin l'an dernier aux Mondiaux. Vincent a été rapatrié en France où il sera opéré vendredi. Ça a été un choc pour tout le monde, parce qu'il était bien et confiant pour les Europe. Et c'est d'autant plus dommage qu'il chute sur le dernier obstacle alors qu'il est en tête de la course... c'est vraiment très dommage pour lui. Ce sont les aléas du sport, il faut les accepter, mais comme ça nous tombe dessus, ce n'est pas facile à gérer.
Le hasard est qu'en plus il était le "room-mate" de Mehdi Baala à Göteborg, qui, lui, était tout sourire hier. Aujourd'hui, il est tranquille à l'hôtel, paisible, en total décompression. Tant et si bien qu'il ne s'est pas aligné sur le 800... je ne sais même pas s'il va continuer à courir cette saison, tant il semble apaisé par sa nouvelle médaille.
Allez Ladji !
Vendredi, il faut être à fond derrière Ladji Doucouré ! Lui aussi semble assez serein. Il n'hésite pas à plaisanter alors que ses championnats ne sont pas commencés... signe que ça va pas trop mal, malgré ses petits bobos. Il a moins de pression cette année. Il sait ce qu'il doit faire. Nous sommes tous derrière lui et on ne le voit pas autrement que vainqueur !
On a eu deux nouvelles petites déceptions avec le triple saut et les disqualifications de Karl Taillepierre et Julien Kapek, récent champion de France, qui a raté la finale pour un centimètre... c'est très dur. Je sais de quoi je parle : j'ai essayé il y a un bout de temps et ce n'est pas une discipline facile. Donc si je fais un jour du triple saut en compétition, ce sera pour m'amuser. Et pas autre chose.
En tout cas pour m'amuser, je visite Göteborg... même si je sors un peu la nuit. En tout cas, c'est une petite ville très agréable, aux allures de campagne où les gens ne sont pas stressés. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir fini les championnats, mais cette ville me plaît beaucoup... je la conseille sans problème pour une destination de vacances !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité