Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une presse pas tendre"

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2006 à 12:51 GMT+2

Chaque jour, le sauteur en longueur Kafétien Gomis nous fera vivre les championnats d'Europe de l'intérieur. Avec la désillusion de Ladji Doucouré, la Français s'attend à des articles acerbes de la part de la presse, qui n'a pas toujours été tendre avec l

Eurosport

Crédit: Eurosport

Pas de chance pour Ladji
"Ce fut une journée un peu triste, où la France n'a pas eu de médaille... ça faisait longtemps. En plus il y a la blessure de Ladji Doucouré qui se réveille en demi-finale du 110m haies. Depuis son arrivée, il faisait quelques soins pour essayer de faire passer la douleur. Apparemment, ça allait un peu mieux. Apparemment seulement, puisqu'on a l'impression qu'il s'est carrément claqué. Pour l'instant, on n'en est pas sûrs. Demain on en saura plus après des examens approfondis... En tout cas il a essayé de courir, mais il a ressenti une douleur fatale. Espérons juste pour lui que ce ne soit pas trop grave. Au moins pour la fin de sa saison, car pour les championnats d'Europe, c'est bel et bien terminé pour lui.
Les relais en forme
En dépit de cette mauvaise nouvelle, tous les relais tricolores sont passés... donc ça redonne la pêche. On verra demain pour les finales, mais des médailles risquent de tomber. Au niveau des hommes sur les relais 4x100m, il faudra se méfier des Anglais avec Dwain Chambers et Marlon Devonich, mais aussi des Italiens... mais les Bleus auront un beau coup à jouer. Aujourd'hui, ils n'étaient pas tous à fond. Du côté des filles, ce sera plus relevé, car les Russes, les Allemandes et les Belges ont fait forte impression. Mais tout ça, c'est du sport. Rien n'est jamais joué d'avance.
picture

ATHLETICS 2005 Helsinki France De Lépine Alerte Doucouré Pognon

Crédit: Imago

Et quid de l'ambiance ?
Je suis content, aujourd'hui j'ai appris que j'avais une photo de moi dans L'Equipe Magazine... ça fait plaisir de savoir que l'on parle de nous car on n'a pas beaucoup d'échos de la presse française, mise à part la presse Internet ( :-) ). Mais ce n'est pas trop grave, d'être dans sa bulle ce n'est peut-être pas plus mal. J'ai entendu dire que certains média n'étaient pas tendres avec l'équipe de France. Un article d'un journal a même critiqué l'équipe de France. Cela n'entame pas notre moral qui reste bon.
Ils peuvent écrire ce qu'ils veulent, nous faisons ce que nous avons à faire et puis c'est tout. Il peut y avoir des critiques, mais encore faut-il que cela se justifie. L'équipe a dû faire face à de nombreuses blessures : Arron, Boslak, Montebrun... aujourd'hui Doucouré. Ce que nous avons accompli n'est pas trop mal. Et ce n'est pas fini ! Y'a eu bien pire de réaliser auparavant. Donc, entre ce qui est écrit et la réalité, il y a une grande marge.
Malgré le mauvais temps et les blessures qui s'accumulent pour certains, le moral reste donc au beau fixe dans le clan bleu où l'on est sûrs d'avoir encore des médailles. Samedi, tout le monde était au stade pour s'entraîner ou pour courir ou encourager les Français en lice. En tout cas, nous y serons tous également pour la dernière journée. Après, la Fédération européenne organise une soirée pour clôturer les Championnats. Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous iront, car nous décollons tôt le lundi pour revenir en France, voire dans la nuit de dimanche à lundi. Après quelques jours de repos, je reprendrai pour ma part le chemin des pistes fin août en Suisse, si ça se confirme, et le 5 septembre à Nancy."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité