Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Le 4x400 tricolore passe en finale en terminant 2e de sa série

Maxime Ducher

Mis à jour 19/08/2022 à 12:01 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Jusqu'au bout il a fallu tenir, mais les relayeurs français ont parfaitement maîtrisé leur course pour conclure leur série du 4x400m masculin en deuxième position, directement qualificative pour la finale, vendredi lors des championnats d'Europe de Munich. Téo Andant, Gilles Biron, Simon Boypa et Loïc Prevot ont signé un chrono de 3'02"09 derrière la République tchèque.

Le relais 4x400m français a laissé Jordier au repos en demi-finale.

Crédit: Getty Images

Sans Thomas Jordier, laissé au repos après ses trois 400 mètres individuels courus, l'équipe de France de relais 4x400m a pris la deuxième place de sa série et s'est qualifiée sans trop de problème, vendredi, pour la finale des championnats d'Europe de Munich.
Gilles Biron a tout d'abord lancé de la meilleure des manières ce relais en transmettant le témoin à Loïc Prevot, qui a pu se rabattre en première position. Derrière, Simon Boypa a peiné à conserver cette place préférentielle mais a tenu bon pour rester au contact des meilleurs et passer le témoin à Téo Andant, qui a parfaitement conclu ce relais en prenant la deuxième place directement qualificative pour la finale samedi à 21h15.
Du côté des femmes, les relayeuses françaises n'ont pu prendre que la 5e place de leur série. Amandine Brossier, Diana Iscaye, Sokhna Lacoste et Marjorie Veyssiere ne verront donc pas la finale, trop loin au temps pour se qualifier (3'29"64).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité