Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Blessé au genou gauche, Gomis est contraint de mettre un terme à sa saison estivale

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/07/2019 à 17:42 GMT+2

MONDIAUX - Touché au genou gauche, le sauteur en longueur Kafétien Gomis a décidé de faire une croix sur sa saison estivale en raison d'une chondropathie révèle L'Equipe. L'athlète de 39 ans ne participera donc pas aux prochains Mondiaux à Doha (28 septembre - 6 octobre).

Kafétien Gomis lors des championnats d'Europe par équipes de Lille, le 24 juin 2017

Crédit: Getty Images

Fin de saison prématurée pour Kafétien Gomis. Le neuvième des derniers championnats d'Europe de Berlin a été contraint de mettre un terme à sa saison estivale. La raison ? Atteint d'une chondropathie, soit une inflammation du cartilage que le vétéran de 39 ans a tenté de freiner par du renforcement musculaire et de la rééducation, le vice-champion d'Europe 2010 a préféré renoncer pour assurer sa longévité. L'athlète du Lille Métropole ne participera donc pas aux prochains championnats du monde à Doha, au Qatar (28 septembre - 6 octobre).
"J'ai essayé de m'entraîner avec (la blessure) et d'alléger les impulsions mais ça n'a pas évolué", a-t-il déclaré pour L'Equipe. Puis d'annoncer sa décision, irrévocable. "J'ai décidé, après mûres réflexions, de faire l'impasse sur la saison. Même si elle s'annonce longue, je n'aurai pas le temps nécessaire pour être bien physiquement et prétendre être performant dès les Championnats de France (26-28 juillet à Saint-Etienne). Il est préférable que je me réserve pour tenter la saison 2020 avec de belles compétitions en perspective." Un euphémisme pour évoquer les Jeux Olympiques de Tokyo. L'événement idéal pour boucler la boucle à 40 ans.
picture

Kafétien Gomis

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité