Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme - Championne du monde en salle du 60m haies, Cyréna Samba-Mayela sortie en séries du 100m haies aux Mondiaux

Marie Mahé

Mis à jour 24/07/2022 à 06:36 GMT+2

MONDIAUX - La Française Cyréna Samba-Mayela, championne du monde en salle du 60 mètres haies cette année, a été éliminée en séries du 100 mètres haies, ce samedi, aux championnats du monde d'athlétisme, qui se déroulent à Eugene aux Etats-Unis. En revanche, sa compatriote Laëticia Bapté, cinquième de sa course, se qualifie au temps et verra bien les demi-finales.

Sacrée championne du monde en salle du 60m haies cet hiver, Cyréna Samba-Mayela sera alignée sur le 100m haies des Mondiaux d'Eugene.

Crédit: Getty Images

Cyréna Samba-Mayela tombe de haut. Championne du monde en salle cette année sur le 60 mètres haies, la Française a été sortie dès les séries du 100 mètres haies des championnats du monde d'athlétisme, qui se déroulent actuellement du côté d'Eugene dans l'Etat de l'Oregon, aux Etats-Unis.
Présente dans la deuxième série, la Tricolore n'a pas pu faire mieux que quatrième, derrière la Portoricaine Jasmine Camacho-Quinn, championne olympique en titre, la Bahamienne Devynn Charlton et la Suissesse Noemi Zbären, dans un temps de 13'15''. Seules les trois premières de chaque série étaient directement qualifiées pour les demi-finales, avec également les six meilleurs temps sur l'ensemble des six courses. La jeune athlète de 21 ans, entraînée par Teddy Tamgho, n'ira donc pas plus loin.

Bapté passe au temps

Contrairement à Laeticia Bapté. Sa compatriote, présente dans la cinquième série, a terminé cinquième de sa course, dans un temps de 13'03'', derrière l'Américaine Alia Armstrong, la Jamaïcaine Megan Tapper, médaillée de bronze à Tokyo, la Sud-Africaine Marione Fourie et la Japonaise Mako Fukube.
Un chrono qui correspond au troisième temps parmi les athlètes qualifiées par ce biais. Ce temps lui permet donc de valider son ticket pour les demi-finales. Ces séries ont été dominées par la Nigériane Tobi Amusan, qui, dans un temps de 12'40'', signe un nouveau record d'Afrique. Les demi-finales, qui ne verront ni Alaysha Johnson, deuxième meilleure performeuse de la saison, ni Nia Ali, championne du monde en titre, se dérouleront dans la nuit de dimanche à lundi, à 02h05 heure française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité