Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Marcell Jacobs sera bien au départ des Mondiaux

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 14/07/2022 à 16:55 GMT+2

MONDIAUX - Marcell Jacobs sera là. Le champion olympique italien du 100 m, dont la saison est perturbée par des blessures, sera bien au départ des Championnats du monde 2022 d'athlétisme qui débutent vendredi à Eugene, aux Etats-Unis, a annoncé mercredi la Fédération italienne. Il n'aura disputé que deux compétitions sur 100 m le 18 mai puis le 25 juin.

Tokyo 2020 : Comment la surprise Jacobs a succédé au Roi Bolt sur 100m

Le champion olympique italien du 100 m ne pouvait pas rater ça. Oui, Marcell Jacobs sera bien au départ des Championnats du monde qui débutent vendredi à Eugene. "Le double champion olympique prendra part aux séries du 100 m des Mondiaux de Eugene qui sont programmées dans la nuit de vendredi à samedi", a indiqué la fédération italienne.
"La décision a été prise après une discussion entre l'athlète, son entraîneur Paolo Camossi et la direction technique de l'équipe italienne, à la lumière des nouvelles rassurantes venant de Beaverton, non loin de Portland, où Jacobs a fait son stage de préparation avant les Mondiaux", poursuit le texte. Jacobs, sacré champion olympique du 100 m et du relais 4x100 m l'été dernier à Tokyo, à la surprise quasi générale, n'a pas pu courir le moindre 100 m de haut niveau international cette année, en raison notamment d'une blessure à une cuisse.
picture

Un an après, où en est la météorite Jacobs ?

Le problème physique est résolu
Dans un entretien au Corriere della Sera paru mercredi, son entraîneur a assuré qu'il "n'existait aucun scénario selon lequel Marcell ne sera pas dans les starting blocks du 100 m vendredi": "Le problème physique est résolu, il ne ressent plus aucune douleur", a assuré Paolo Camossi. Jacobs a également été perturbé cette saison par des problèmes intestinaux qui l'ont privé d'une compétition au Kenya début mai. Il n'aura disputé que deux compétitions sur 100 m le 18 mai puis le 25 juin, face à une faible opposition.
Il a réalisé des chronos de 9"99, avec beaucoup de vent, et de 10"12, loin des meilleurs temps mondiaux.
picture

Vitesse maximale précoce, décélération tardive : Caristan décrypte la course de Jacobs

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité