Mondiaux d'athlétisme 2022 : Toshikazu Yamanishi conserve l'or devant Ikeda et Karlström

Eurosport sur Google

CHAMPIONNATS DU MONDE, EUGENE 2022 - Déjà sacré à Doha il y a 3 ans, le Japonais Toshikazu Yamanishi a de nouveau dominé le 20 kilomètres marche, première médaille d'or décernée chez les hommes dans ces Mondiaux. Le médaillé de bronze des Jeux de Tokyo a devancé, dans le dernier kilomètre, son compatriote Koki Ikeda, tandis que le Suédois Perseus Karlström complète le podium.

Le Japonais Toshikazu Yamanishi, ici dans les bras du Suédois Perseus Karlström, a conservé son titre de champion du monde sur le 20 km marche à Eugene - Juillet 2022

Crédit: Getty Images

Comme un air de déjà-vu. Sacré lors des dernier championnats du monde, il y a 3 ans à Doha, le Japonais Toshikazu Yamanishi a conservé l'or mondial du 20 kilomètres marche devant son compatriote Koki Ikeda lors des Championnats du monde d'athlétisme à Eugene.
picture

Un an après, où en est la météorite Jacobs ?

Video credit: Eurosport

Sous une forte chaleur et sur une boucle d'un kilomètre peu ombragée, Yamanishi (26 ans), qui n'avait pu ramener que la médaille de bronze olympique il y a un an à Sapporo (Japon), s'est imposé après avoir faussé compagnie dans le dernier kilomètre à Ikeda. En plus de sa médaille d'or, le Japonais réalise en plus la meilleure performance mondiale de l'année, en bouclant les 20 kilomètres en 1h19 minutes et 07 secondes.
Le vice-champion olympique en titre a franchi, lui, la ligne avec sept secondes de retard. Le Suédois Perseus Karlström, arrivé onze secondes après Yamanishi, complète le podium, comme à Doha. Yamanishi, devenu il y a 3 ans le tout premier marcheur japonais sacré champion du monde du 20 km, marque donc un peu plus l'histoire de son pays, à l'instar de la Péruvienne Kimberly Garcia Leon sur le 20 kilomètres marche féminin.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité