Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux Eugene 2022 - 100 mètres : Asher-Smith en jambes, les Jamaïcaines font carton plein

Maxime Dupuis

Mis à jour 17/07/2022 à 08:12 GMT+2

MONDIAUX 2022 - Lors des séries du 100 mètres féminin, disputées samedi après-midi à Eugene, Dina Asher-Smith a signé le meilleur temps des engagées, en 10’’84. Les quatre Jamaïcaines en lice ont passé le cap, sans surprise. La plus impressionnante fut Shelly-Ann Fraser-Pryce (10’’87). Elaine Thompson-Merah, Shericka Jackson et Kemba Nelson sont aussi passées.

Dina Asher-Smith lors des séries du 100m des Mondiaux 2022

Crédit: Getty Images

On attendait une première mise au point des Jamaïcaines. On aura eu droit à un carton plein de leur part. Mais le meilleur chrono du jour a été réalisé par Dina Asher-Smith. La Britannique fut la plus rapide du jour lors des séries du 100 mètres. Passée après les Jamaïcaines, elle a dominé sa ligne droite de la tête et des épaules, avec un chrono canon (10’’84), réussi avec un vent favorable (+1,2m/s). Le meilleur de sa saison.
Dans la première série, alignée au couloir 2, Shericka Jackson avait remporté sa course en 11’’02. Sans impressionner et malgré une mise en action assez moyenne. La championne de Jamaïque a rapidement été imitée par la quadruple championne du monde du 100m et meilleure performeuse mondiale de l’année, Shelly-Ann Fraser-Pryce. Malgré un vent légèrement défavorable (-0,2 m/s), elle a contrôlé tout en signant un chrono qui laisse imaginer le meilleur pour la suite (10’’87).
picture

Shelly-Ann Fraser-Pryce lors des séries des Mondiaux 2022

Crédit: Getty Images

Quid d’Elaine Thompson-Merah ? 11’’15 avec un vent légèrement favorable. La championne olympique a fait l’essentiel, sans en rajouter. Mentions également à Marie-Josée Ta Lou et Tawanisha Terry, à la lutte dans la même série, la 4e, et qualifiées pour les demies en 10’’92 et 10’’95. Troisième, Kemba Nelson est également passée, complétant le quatuor jamaïcain. La championne des Etats-Unis, Melissa Jefferson, est aussi qualifiée, mais elle n'a pas gagné sa série (2e en 11''03, derrière Mujinga Kambundji).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité