Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAUX EUGENE 2022 - Lyles seul au monde en 19"31 : l'Américain devient le 3e performeur de tous les temps !

Maxime Ducher

Mis à jour 22/07/2022 à 08:58 GMT+2

MONDIAUX EUGENE 2022 - En l'absence du champion olympique de Tokyo Andre De Grasse, le désormais double champion du monde Noah Lyles a écoeuré la concurrence en devenant le troisième meilleur performeur de tous les temps sur 200m (19"31), lors des Mondiaux d'Eugene vendredi. Kenneth Bednarek (19"77) et le jeune Erriyon Knighton (18 ans, 19"80) ont offert aux Etats-Unis un triplé devant leur public

Noah Lyles a réalisé le 3e meilleur chrono de l'histoire pour s'imposer sur le 200m des Mondiaux d'Eugene.

Crédit: Getty Images

Michael Johnson vient d'être effacé des tablettes américaines. Vendredi à Eugene, Noah Lyles a non seulement remporté un deuxième titre mondial sur 200m après les Mondiaux de Doha, mais il a écrit l'histoire, en signant le troisième meilleur chrono de tous les temps en 19"31 (+0.4m/s), soit un centième de mieux que celui de son illustre compatriote Michael Johnson.
Auteur d'une course parfaite et d'une dernière ligne droite où il a laissé ses adversaires loin dans le rétroviseur, Noah Lyles a devancé ses deux compatriotes Kenneth Bednarek (19"77, SB) et Erriyon Knighton (19"80) pour offrir au public américain un second triplé, après celui obtenu sur 100m. Lyles avait déjà réalisé le meilleur temps des demi-finales, mais cette finale le fait passer dans une autre dimension et le place désormais à portée du record du monde d'Usain Bolt (19"19).
Seuls Bolt, par deux fois, et son compatriote jamaïcain Yohan Blake (19"26), ont désormais couru plus vite que Lyles sur le demi-tour de piste. Knighton, qui avait marqué les esprits en courant en 19"49 au printemps à 18 ans seulement, plus vite que Bolt au même âge, monte sur son premier podium mondial, un an après avoir terminé au pied du podium olympique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité