Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

MONDIAUX EUGENE 2022 - Miller-Uibo monstrueuse et seule au monde en demies du 400m

Maxime Ducher

Mis à jour 21/07/2022 à 06:12 GMT+2

MONDIAUX EUGENE 2022 - La superstar de la discipline, Shaunae Miller-Uibo, double championne olympique du 400m, a fait une démonstration de force jeudi en demi-finale des championnats du monde d'Eugene. En relâchant totalement dans les 50 derniers mètres, la Bahaméenne a tout de même signé son meilleur chrono de la saison (49'55). La finale aura lieu samedi (4h15).

Shaunae Miller-Uibo a écrasé sa demi-finale du 400m, à Eugene.

Crédit: Getty Images

En relâchement total, la double championne olympique du 400m Shaunae Miller-Uibo (49"55) n'a laissé aucune chance à ses concurrentes en demi-finale des championnats du monde d'Eugene, jeudi. La Bahaméenne a même réalisé son meilleur chrono de la saison en coupant son effort à 50m de la ligne d'arrivée. Une démonstartion pour devancer Candice McLeod, également auteure de son meilleur temps de l'année (50"05). Miller-Uibo est toujours à la recherche de son premier titre mondial.
Bien moins impressionnante, la Dominicaine Fiordaliza Cofil a remporté sa demi-finale en résistant au retour de la Néerlandaise Lieke Klaver, qui a effacé le record des Pays-Bas des tablettes (50"18). Dans la dernière demi-finale, l'autre Dominicaine Marileydy Paulino a pris le meilleur (49"98) sur la surprenante Sada Williams (50"12, PB).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité