Eurosport
MONDIAUX EUGENE 2022 - Un duel Jackson-Fraser-Pryce se profile en finale du 200m
Par
Publié 20/07/2022 à 03:38 GMT+2
MONDIAUX EUGENE 2022 - Après le 100m, les Jamaïcaines ont fait le plein, mercredi, en qualifiant Shericka Jackson, Shelly-Ann Fraser-Pryce et Elaine Thompson-Herah en finale du 200m des championnats du monde d'Eugene. Impressionnante de facilité, Jackson a réalisé le meilleur chrono de ces demi-finales en 21"67, à quelques centièmes du record des championnats.
Shericka Jackson a archi dominé sa demi-finale du 200m d'Eugene.
Crédit: Getty Images
La première claque de cette nuit lors des demies du 200m a de nouveau été mise par Shericka Jackson. Mercredi, la Jamaïcaine a remporté avec une avance plus que confortable la demi-finale du demi-tour de piste des Mondiaux d'Eugene la plus relevée. Jackson a maîtrisé de bout en bout sa course, comme en séries, et a signé un chrono canon de 21"67, meilleur temps, à quelques centièmes seulement du record des championnats du monde.
Derrière elle, la deuxième demi-finale a débouché sur un duel à trois entre l'Américaine Tamara Clark (21"95), la championne du monde en titre Dina Asher-Smith (21"96, PB) et la championne olympique Elaine Thompson-Herarh (21"97, SB). Après une dernière ligne droit au coude à coude, les trois femmes ont coupé la ligne dans l'ordre précédemment cité.
Pour conclure ces demies, Shelly-Ann Fraser-Pryce a rendu la pareille à sa compatriote Shericka Jackson, en réalisant un départ exceptionnel avant de dérouler en 21"83 (SB) La Jamaïcaine, dix fois championne du monde, peut encore faire le doublé, après son titre sur 100m obtenu il y a quelques jours. L'Américaine Abby Steiner a pris la deuxième place de cette même demie directement qualificative pour la finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité