Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BETCLIC ELITE - Victor Wembanyama explose ses records, Monaco recolle en tête

ParAFP

Mis à jour 03/04/2022 à 22:06 GMT+2

BETCLIC ELITE – Avec 25 points, 7 rebonds et 3 contres de son prodige Victor Wembanyama, l'ASVEL l'a emporté face au Portel (85-65), lors de 26e journée. Wembanyama a explosé ses records en carrière. Les Villeurbannais, bien aidés aussi par Youssoupha Fall (21 pts), restent dans le sillage de Monaco, qui a dominé Orléans (90-84) avec 24 points de Mike James et a rejoint Boulogne-Levallois en tête.

Victor Wembanyama avec l'ASVEL

Crédit: Imago

L'Asvel conserve sa troisième place en championnat de France avec sa victoire face au Portel 85 à 65 dimanche. Avec ce nouveau succès, le 17e, Villeurbanne améliore son bilan, se détache de Pau-Orthez (4e, 16 victoires) et reste dans le sillage de Monaco, 2e, qui a dominé Orléans en début de soirée (90-84), mais toujours derrière le leader Boulogne-Levallois (18 victoires).
Portés par le secteur intérieur avec le jeune prodige Victor Wembanyama (25 points, 7 rebonds, 3 contres en 25 minutes) et Youssoupha Fall (21 points), les Villeurbannais ont mené au score toute la rencontre, avant de s'envoler lors du troisième quart-temps en creusant un écart décisif.
De son côté, Monaco, vainqueur face à Orléans (90-84) , a rejoint Levallois en tête du championnat de France avec 18 victoires à l'issue de la 26e journée de l'Élite. Monaco s'est pourtant fait surprendre par Orléans et a tenté plusieurs fois de revenir au score sans succès... avant que l'Américain Mike James (24 points) n'inscrive un panier à 3 points à 1 minute et 50 secondes de la fin du match pour prendre l'avantage.

Pau-Orthez s'installe

Derrière le trio de tête, Pau-Orthez, qui a signé samedi à Dijon sa cinquième victoire de rang en championnat (89-85), s'installe à la quatrième place aux dépens de son adversaire du jour. Les Béarnais, portés par l'Américain Brandon Jefferson, auteur de 26 points, ont creusé l'écart dès le premier quart-temps sur le parquet dijonnais (30-14) et ont infligé un deuxième revers de suite à la JDA Dijon, déjà battue le week-end précédent à Fos-sur-Mer, avant-dernier du championnat. Avec 16 victoires et 9 défaites, Pau-Orthez, qui compte - comme les trois premiers du championnat - un match en moins, creuse l'écart sur le quatuor qui le talonne au classement dans le Top 8, qualificatif pour les phases finales de l'Élite.
Limoges, Dijon, Le Mans et Strasbourg, respectivement classés de la 5e à la 8e place, comptent tous 15 victoires et 11 défaites. Limoges et Strasbourg ont réalisé aussi une bonne opération samedi: le CSP est allé s'imposer à Roanne (86-81), tandis que la SIG a arraché la victoire à Cholet grâce à tir primé inscrit en coin par Jordan Howard à dix secondes de la fin du match (90-88). De son côté, Le Mans a subi à domicile la loi de Fos-sur-Mer (99-93) samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité