Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Betclic Elite - L'AS Monaco Basket se rattrape contre Blois (99-81), l'ASVEL engrange à Cholet (73-69)

ParAFP

Publié 19/11/2023 à 21:45 GMT+1

Les grosses pointures du championnat ne relâchent pas leur emprise. Battue deux fois d'affilée en Euroligue, l'AS Monaco Basket s'est rattrapée à domicile, dimanche, en triomphant largement de Blois (99-81). Très adroit (17 points à 5/7 aux tirs), Matthew Strazel a montré la voie aux siens. Dans le même temps, l'ASVEL, en déplacement à Cholet, est sorti du piège de La Meilleraie (73-69).

Matthew Strazel a inscrit 17 points contre Blois le 19 novembre 2023.

Crédit: Imago

Monaco, solide leader, a engrangé une onzième victoire en 12 rencontres du championnat de basket Elite, en surclassant Blois (99-81), dimanche lors de la 12e journée marquée par le deuxième succès de rang de l'Asvel à Cholet (73-69). Dans sa salle Gaston-Médecin, devenue une citadelle imprenable en Elite (six succès en autant de rencontres), la Roca Team a imprimé un tempo élevé qui a désarçonné son adversaire, vite réduit à un simple rôle de faire-valoir.
Son succès porte le sceau d'un collectif bien huilé avec une marque bien répartie (quatre joueurs à plus de 10 points) dans le sillage de la pépite Matthew Strazel, meilleur marqueur du match (17 points, à 5/7 aux tirs, 5 passes). Surtout, les Monégasques, sévèrement corrigés par le Real Madrid (91-73) jeudi en Euroligue, se sont montrés cette fois plus précis (66% de réussite au shoot), forts d'un altruisme payant (29 passes contre 19).
L'Asvel a pour sa part très bien négocié son déplacement à Cholet (73-69), avec une victoire qui le maintient au pied du podium. Edwin Jackson et Mike Scott, 18 points chacun, ont été les principaux artisans du succès des hommes de Pozzecco aux dépens de Choletais qui concèdent leur quatrième revers d'affilée. En grande difficulté en Euroligue, où elle pointe à l'avant-dernière place au classement, l'équipe de Tony Parker semble retrouver des couleurs depuis la nomination de l'entraîneur italien, le 25 octobre, puisqu'elle vient d'enregistrer sa troisième victoire en quatre rencontres.
Enfin, dans le dernier match de la journée, Limoges, porté par le pivot international Alexandre Chassang, auteur de 20 points, s'est imposé in extremis au Mans (79-78).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité