Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vidéo - Un tir au buzzer… depuis son camp ! Comment Tucker a offert la victoire à Roanne sur le parquet de Blois

ParAFP

Mis à jour 03/02/2024 à 23:50 GMT+1

Jordan Tucker a signé un panier de la gagne sensationnel, samedi sur le parquet de Blois (77-80), depuis son camp. Le joueur de Roanne a réussi ce shoot au buzzer dans une rencontre de la 22e journée de Betclic Elite qui était importante en vue du maintien. Le Paris Basket a quant à lui remis la marche avant, en gagnant à Boulogne-Levallois. Voici les résultats du jour.

Tucker - via Skweek

Crédit: Other Agency

Très important et très, très impressionnant. Roanne a mis fin à une série de quatre défaites au meilleur moment, sur le terrain d'un concurrent pour le maintien Blois (77-80), et grâce à un incroyable tir de plus 20 mètres au buzzer, samedi à l'occasion de la 22e journée de la Betclic Elite.
La fin de match a été irrespirable et extraordinaire au Jeu de Paume, où l'ADA a bien cru arracher la prolongation sur un tir primé de Tobin Carbery à trois secondes de la sirène (77-77). Mais sur la remise en jeu, Jordan Tucker a réussi l'action de la saison, trouvant le filet adverse depui son camp, légèrement excentré sur la gauche devant sa propre ligne des trois points pour réduire au silence le public blésois.

Paris dans le Top 5

Ce coup de maître, qui devrait faire le tour des réseaux sociaux, permet aux Roannais (sept victoires pour 13 défaites) de revenir à une victoire de Blois, premier non relégable, avec deux matches en plus à disputer. Paris restait pour sa part sur deux revers, une première en championnat cette saison, et a réagi à Boulogne-Levallois (77-93) dans l'un des derbies franciliens.
L'ailier-fort finlandais Mikael Jantunen (20 pts dont 5 tirs primés) et ses équipiers ont passé la vitesse supérieure dans le dernier quart-temps (remporté 24-14) face à des Metropolitans 92 qui se rapprochent de la Pro B. Le Paris Basket (13/7) conserve lui sa quatrième place, synonyme d'avantage du terrain en quarts de finale, devant Nanterre (14/8), qui a cependant, donc, deux matches en plus au compteur.

Le Portel dans le coup

Les Nanterriens ont remporté contre Cholet (91-87) un choc entre concurrents pour la qualification en faisant la différence au retour des vestiaire et grâce à leur banc (46 points pour le trio Joël Ayayi-Dussoulier-Pinault). Cholet est rejoint à la 7e place (11/11) par Dijon, qui a relégué Nancy (88-73) à deux succès.
Juste devant, Saint-Quentin (12/10) a consolidé sa sixième place en étouffant Le Mans (81-64), encore porté par la performance de son pivot Mathis Dossou-Yovo (22 pts et 11 rebonds). Le MSB (9/13) reste à deux victoires des play-offs, auxquels Le Portel (10/12) peut toujours croire après s'être offert Strasbourg (96-77), un concurrent direct qu'il rattrape à portée du wagon des huit qualifiés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité