Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BETCLIC ELITE - Monaco s'offre son dauphin le Paris Basket (84-62)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/12/2023 à 21:21 GMT+1

Pour le choc de cette 14e journée de Betclic Elite, le leader Monaco a battu aisément à domicile son dauphin, le Paris Basket, sur le score de 84 à 62, dimanche. La rencontre a été marquée par un coup de chaud de Jordan Loyd, expulsé, et par les 22 points de Mike James.

Mike James face au Paris Basket.

Crédit: Imago

Monaco a largement battu, au terme d'un match parfois tendu, le Paris Basket (84-62), son dauphin avant ce choc, dimanche soir dans sa salle Gaston-Médecin lors de la 14e journée de l'Élite, et conforte ainsi sa place de leader du championnat de France.
Avec cette victoire acquise grâce à un premier quart-temps très maîtrisé (23-9) qui a permis aux hommes de Sasa Obradovic de s'offrir une avance de 14 points, Monaco, désormais 13 victoires pour une défaite, éloigne un concurrent direct.
D'ailleurs, avec dix victoires et quatre défaites, Paris voit l'Asvel (11/4) lui ravir la deuxième place du classement de l'Élite.
Si l'avance est montée jusqu'à 19 unités au coeur du deuxième quart-temps à la suite de deux lancers francs d'Elie Okobo (33-14, 13e), les Parisiens sont progressivement revenus, jusqu'à ne plus compter que quatre points de retard (51-47, 25e).

Loyd exclu

Mais, alors que les esprits se sont échauffés et que Jordan Loyd a été exclu pour une faute disqualifiante sur Gautier Denis (26e), Okobo (15 points), Mike James (22 points) et tout le collectif monégasque, en version Euroligue, ont remis la main sur la rencontre, pour ne plus jamais la lâcher.
L'épisode Loyd-Denis a eu le don de réveiller le public monégasque et des joueurs devenus amorphes. La Roca Team a ainsi débuté le dernier quart-temps avec 14 points d'avance, soit autant qu'à la fin du premier quart (65-51). Paris, pour sa part, allait devoir terminer sans Tyson Ward, coupable de cinq fautes.
Au final, le dernier quart-temps n'a été qu'une formalité pour Monaco. Les hommes de la capitale et de l'entraîneur finlandais Tuomas Iisalo ont baissé totalement pavillon, pour terminer la rencontre avec une défaite par 22 points d'écart.
Monaco enchaîne de son côté un quatrième succès au niveau national après sa seule défaite, le 4 novembre à Nancy. Désormais, Obradovic et les siens devront l'emporter à Belgrade contre le Partizan, le 5 décembre, puis à Kaunas trois jours plus tard en Euroligue. Sacré programme...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité